Manchester City : l'ascension du grand espoir Enes Ünal

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Enes Ünal @Maxppp

Recruté par Manchester City la saison dernière, le jeune espoir turc enchaîne les prêts et confirme tout les espoirs placés en lui.

L'année dernière, les Citizens ont mis 3 M€ sur la table pour arracher Enes Ünal au club turc de Bursaspor. Une arrivée réalisée dans un relatif anonymat, même si cet attaquant âgé alors de 18 ans débarquait dans le nord-ouest de l'Angleterre avec une étiquette de grand espoir de son pays. Une réputation fondée sur son pédigrée assez impressionnant pour un élément aussi jeune.

La suite après cette publicité

Il peut ainsi se vanter d'avoir un bilan plus que flatteur en équipe de jeunes (182 buts en 110 matches), d'avoir réalisé des débuts précoces en Super Lïg et de détenir le record du plus jeune buteur de l'histoire du championnat local, à seulement 16 ans. Doté d'un physique imposant (1,85, 75 kg), Ünal n'a pas fait long feu du côté de l'Etihad Stadium.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Enes Ünal brille à Twente

Conscient qu'il lui serait quasiment impossible d'avoir du temps de jeu au sein de l'équipe de Pep Guardiola, le jeune Turc s'en est donc allé en prêt en Belgique du côté du Racing Genk en 2015. Une expérience infructueuse (1 but en 12 matches) qui l'a poussé à plier bagage dès le mercato hivernal 2016 pour filer aux Pays-Bas au NAC Breda. Un choix payant. Lancé dans le grand bain de l'Eredivisie, Ünal a fait forte impression avec 8 réalisations inscrites en 11 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Une montée en puissance qui s'est confirmée cette saison. Prêté au FC Twente, le natif d'Osmangazi est actuellement le meilleur artilleur de l'Eredivisie (6 buts en 5 matches). Une statistique qui mérite d'être soulignée puisque c'est la première fois depuis un certain Patrick Kluivert qu'un jeune se montre aussi efficace après cinq journées. Déjà considéré comme le nouvel Hakan Sükür en Turquie, Enes Ünal ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité