C’est un Keita Baldé tout sourire et décontracté qui s’est présenté devant les quelques journalistes présents au centre d’entraînement de l’AS Monaco ce mercredi 14 février. En marge de la présentation des nouveaux crampons Mercurial de Nike, l’attaquant de l’AS Monaco a accepté de nous rencontrer le temps d’un entretien. Et comme vous en avez maintenant l’habitude sur Foot Mercato, nous lui avons demandé son onze de rêve en fin d’interview. Une équipe homogène composée de stars, mais pas que.

En effet, au poste de défenseur central, l’international sénégalais a choisi de mettre Stefan De Vrij, son ancien coéquipier à la Lazio. « C’est un très bon défenseur et je pense qu’il ira dans un grand club un jour », prédit Keita Baldé. Pour épauler De Vrij, on retrouve Gerard Piqué, que Keita connaît également très bien depuis ses débuts au FC Barcelone. Pour les latéraux, il a choisi deux Brésiliens, Marcelo (Real Madrid) et Dani Alves (PSG). Pour garder les buts, ce sera l’éternel Gigi Buffon.

« Lemar va devenir un grand joueur »

Au milieu de terrain, Keita Baldé n’oublie pas son club actuel, l’AS Monaco. Ainsi, c’est Fabinho et Thomas Lemar qui se retrouvent à l’animation, aux côtés d’Andrés Iniesta. Le Barcelonais est un grand classique des ’onze de rêve’. Pour Lemar, Keita Baldé déclare à son sujet : « c’est un jeune qui a beaucoup de qualités. Il va devenir un grand joueur. » Un milieu à trois qui aura la lourde tâche de délivrer les ballons aux deux grandes stars de cette équipe.

Une ’Dream Team’ sans CR7 et Messi n’est pas une ’Dream Team’. Et Keita Baldé n’échappe pas à la règle. Les deux phénomènes de l’ère moderne viennent se caler sur les ailes offensives de cette belle équipe. Pour Messi, Keita Baldé n’a pas manqué d’humour pour justifier son choix. « Qu’est-ce que je peux dire sur lui ? Il n’y a rien à dire. J’ai juste besoin de lui donner un maillot et de lui dire ’joue !’ » s’amuse le joueur de l’ASM. Et pour le rôle de numéro 9 ? Il a préféré s’inclure dans sa propre équipe. Enfin, l’entraîneur qui a été choisi n’est autre que Leonardo Jardim, qu’il côtoie désormais depuis quelques mois sur le Rocher.