CR7, le futur neuf du Real Madrid ?

À son arrivée au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo avait hérité du numéro 9, le légendaire Raúl González et son numéro 7 étant à l’époque toujours au club. Redevenu CR7 suite au départ "d’El Angel de Madrid", le Portugais a inscrit 265 buts en 254 matches sous le maillot blanco, un bilan absolument incroyable qui fait de l’ancien mancunien le meilleur buteur madrilène sur les cinq dernières années. Mais selon Marca, les dirigeants de la Maison Blanche souhaiteraient faire du Ballon d’Or 2013 leur avant-centre du futur, lui qui commence de plus en plus à évoluer dans l’axe cette saison, comme mardi dernier face à Elche avec notamment à la clé un quadruplé. En cas de départ à moyen terme de Karim Benzema, l’idée du Real Madrid serait de ne pas recruter un avant-centre de renom afin de recentrer durablement CR7 pour en faire son buteur axial de référence.

Rivière voit double, Lampard aussi !

Hier soir, on jouait la Capital One Cup en Angleterre. Et la soirée était placée sous le signe des doublés puisque Emmanuel Rivière a inscrit ses deux premiers buts officiels sous les couleurs de Newcastle. Deux buts qui ont permis aux Magpies de s’imposer 3-2 (après prolongation) du côté de Crystal Palace. Déjà buteur le week-end dernier face à son ancien club de Chelsea, Frank Lampard a lui inscrit le premier et le dernier des sept buts de Manchester City face à Sheffield Wednesday. Des buts que Lampard « a cette fois pu célébrer » comme le rapporte le Mirror.

La Juventus et la Roma s’échappent

Dans le reste de l’actualité européenne, le PSG s’est offert un bon bol d’air à Caen à six jours de la réception du Barça en Ligue des Champions. Le club catalan a pour sa part concédé son premier match nul de la saison en faisant 0-0 à Malaga sans cadrer une seule de ses dix frappes au but. En Italie enfin, la Juventus, emmenée par un grand Arturo Vidal, et l’AS Roma, ont enchaîné hier soir un quatrième succès de rang en Serie A et s’échappent en tête du classement.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10