Officiel : Fernando Santos prolonge son bail avec le Portugal

Par Maxime Barbaud
1 min.
Portugal Fernando Manuel Fernandes da Costa Santos @Maxppp

Champion d'Europe avec le Portugal il n'y a même pas dix jours, Fernando Santos voit son travail récompensé car il a prolongé son contrat jusqu'en 2020.

Tout frais champion d'Europe, les bonnes nouvelles s'accumulent pour Fernando Santos. Le sélectionneur du Portugal a prolongé son contrat à la tête de la Seleçao jusqu'en 2020. Il état temps puisque son bail s'était terminé le 30 juin, soit pendant l'Euro. Une belle récompense largement méritée puisqu'à la surprise générale et après un début de compétition plus que poussif, il a permis à son pays de décrocher son premier titre international.

La suite après cette publicité

Fernando Santos était arrivé à la tête du Portugal en septembre 2014 en remplacement de Paulo Bento quelques semaines seulement après le fiasco du Mondial brésilien. A sa tête, le Portugal se qualifiait directement pour la compétition, sans passer par les barrages, une première depuis 8 ans, terminant premier de sa poule. Le sélectionneur a alors imposé ses choix, rappelant des anciens comme Ricardo Carvalho, Tiago qui n'a finalement pas disputé l'Euro à cause d'une fracture du tibia, et même Quaresma.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Il a aussi pu s'appuyer sur de nouvelles générations très prometteuses qui ont brillé avec les équipes de jeunes lors des diverses compétitions internationales. Ainsi, Santos a le temps de voir venir grâce aux Raphaël Guerreiro, Bernardo Silva (blessé pour l'Euro), Anthony Lopes, Joao Mario, André Gomes et bien sûr Renato Sanches, élu meilleur espoir de l'Euro 2016. Dans les prochaines années et malgré la fin de carrière de Cristiano Ronaldo qui se dessine petit à petit, le Portugal sera un sérieux client. D'ailleurs la fédération fait confiance à son sélectionneur puisqu'elle l'a prolongé de tout de même 4 ans, soit pour la défense de son titre européen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité