OL : Aulas jette le trouble sur la performance de Schalke

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Comme après la déroute face au Bayern Munich la saison dernière, Jean-Michel Aulas a fait part de ses soupçons sur la préparation physique des joueurs de Schalke 04 mercredi dernier. Pour lui, l'OL ne disposait pas des mêmes armes.

Rappelez-vous le 28 avril dernier. Échaudé par l’élimination par l’élimination de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas ne s’était pas privé pour faire part de ses soupçons au sujet de la performance d’Ivica Olic, auteur d’un triplé lors du match retour. « Bravo, il a été supérieur, il court plus vite et plus longtemps que tout le monde. Il a dû avoir tout ce qu’il faut pour être le joueur merveilleux qui hier nous a éliminés presque à lui tout seul », avait-il lâché. Et le président lyonnais a remis ça hier sur l’OLtv. Sa cible ne fut pas Olic, mais le club de Schalke 04.

La suite après cette publicité

La gifle adressée par la formation de Felix Magath mercredi soir a laissé des traces.« Ça m'a rappelé le match ici contre le Bayern. Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivie, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros... On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales. » Pour la deuxième fois face à des équipes allemandes, Aulas a donc des suspicions de dopage.

À lire L’OL est en galère pour l’avenir d’un indésirable

La déclaration du président lyonnais n’a pas été faite à chaud, juste après la rencontre, mais quasiment une semaine plus tard. Véritables soupçons ou refus d’imaginer son équipe en plein naufrage ? Une chose est sûre, derrière l’écran, Schalke 04 semblait bien disposer d’un petit plus mercredi dernier : l’engagement physique. Et cela n’a pas grand-chose à voir avec le dopage. Nul doute que les dirigeants allemands vont réagir aux accusations du président rhodanien.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité