PSG : l’Écosse déjà sous le charme de Timothy Weah

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Timothy Weah @Maxppp

Timothy Weah a fait ses grands débuts avec le Celtic Glasgow en FA Cup. L'attaquant, prêté par le Paris SG a déjà charmé en Écosse.

Cet été, Timothy Weah avait été plutôt bon en préparation. Thomas Tuchel, son entraîneur, avait même évoqué, à Singapour, que le fils de Mister George pourrait devenir la doublure d'Edison Cavani, le poste étant à l'époque vacant. Finalement, en début de saison, Timothy Weah n'avait pas réussi à saisir sa chance puis Eric-Maxim Choupo-Moting était arrivé dans la capitale. Par conséquent, cet hiver, le jeune attaquant a été prêté au Celtic Glagow.

La suite après cette publicité

Neymar, le Brésilien du Paris Saint-Germain, n'avait eu que des éloges pour lui. « C’est un transfert très excitant pour lui. De ce que j’ai vu de son talent, il a tout pour être l’un des meilleurs attaquants d’Europe. C’est un bon choix pour lui, un bon choix pour le Celtic car ils ont un si grand talent, et aussi un bon choix pour le PSG car il va avoir la chance d’avoir de l’expérience, de jouer des matches et de nous revenir comme un joueur plus complet. Il avait plusieurs options, mais il a choisi la bonne. Le Celtic est un grand club, dans leur championnat, ils attaquent beaucoup et marquent de nombreux buts et ils sont toujours en Europe », avait-il alors expliqué.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

« Ce jeune attaquant a certainement le potentiel d’éclairer les matches de Premiership »

Samedi dernier, Weah fils faisait donc ses grands débuts avec la formation écossaise contre la modeste équipe d'Airdrieonians. Il est rentré à la 69e minute à la place de Sinclair, auteur d'un doublé. Le joueur, prêté par le Paris SG, n'a pas mis beaucoup de temps à se signaler puisqu'il inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 83e minute. « Timothy Weah semble rapide et fort. Il peut être un réel atout pour le Celtic », a déclaré la légende l'équipe de Glasgow Pat Bonner. Et ce n'était pas le seul à faire des éloges.

La suite après cette publicité

« Quelle façon d'annoncer son arrivée au Celtic Park. Timothy Weah n'avait que 22 minutes pour faire ses présentations. Mais il a fait sa première avec un but d'une précision chirurgicale et un ensemble globalement impressionnant. Le jeune homme de 18 ans a montré une faim et un désir d'impressionner. Il a envoyé une série de balles dangereuses dans la surface de réparation, mais c'est sa frappe à la 82e minute qui a permis aux Hoops de ne plus avoir à s'en faire. Ce jeune attaquant a certainement le potentiel d’éclairer les matches de Premiership », peut-on ainsi lire dans le Record. Une chose est certaine, si Neymar a raison et qu'il continue à montrer ce qu'il a montré sur ses premières minutes ce week-end, tout le monde sera gagnant dans ce prêt, le PSG, le Celtic et le joueur, qui doit probablement se voir un avenir à Paris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité