L’Italie craint le pire...

Ce week-end, la Croatie et la Suisse se sont qualifiées pour la Coupe du Monde 2018, aux dépens de la Grèce et de l’Irlande du Nord. C’est la dure loi des barrages, un seul ticket gagnant par confrontation. Et ce lundi soir, l’Italie et la Suède vont se disputer celui-ci. Vainqueur au match aller 1-0 sur ses terres, les Suédois, qui ne partaient pas favori au départ, se retrouvent en bonne position. En revanche pour les Italiens, on est au bord du gouffre... C’est « tout ou rien » titre la Gazzetta dello sport, qui craint tout simplement « l’apocalypse » ce soir au stade San Siro ! Et ça peut se comprendre... La dernière fois que la Squadra Azzurra n’avait pas participé à la plus grande compétition du monde, c’était en 1958, il y a presque 60 ans...

Brahimi vers Arsenal ?

Au Portugal, l’information du jour concerne Yacine Brahimi qui serait selon le quotidien A Bola, dans le viseur d’Arsenal. Et ce n’est pas la première fois qu’Arsène Wenger courtise l’Algérien du FC Porto. L’été dernier déjà. Le club portugais en demandait alors 40 millions d’euros minimum. Cet hiver, son prix pourrait être revu la baisse... Son contrat à Porto se terminant en juin 2019. Cette saison, l’ailier gauche a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 11 rencontres du championnat portugais.

Bienvenue à Alana Martina !

L’image du jour concerne également le Portugal et elle est à retrouver sur l’Instagram de Cristiano Ronaldo. Elle montre la star du Real Madrid à l’hôpital après la naissance de sa fille, Alana Martina. Georgina Rodriguez, 22 ans, compagne du footballeur, a accouché dimanche soir dans une maternité de Madrid, d’une petite fille. L’heureux papa s’est donc empressé d’annoncer la nouvelle via les réseaux sociaux, accompagné de Georgina, de son fils aîné Cristiano Junior (7 ans), et donc de son nouveau-né. On retrouve bien entendu cette même photo à la Une du journal local Correio da manha qui ne se prive pas de dire que c’est la première fille de CR7 « sans mère porteuse ». En effet, au mois de juin dernier, CR7 a accueilli deux jumeaux de cette façon.