Une enveloppe transfert de 243 M€ pour reconstruire Manchester United ?

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Le qualification du Barça pour la finale de la Coupe du Roi, l'intérêt d'un cador italien pour Patrice Evra, l'enveloppe monstrueuse de Manchester United pour recruter cet été ou encore l'effet Maradona à Naples, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour l'humeur des gazettes sportives européennes.

Evra supervisé par l'Inter

Si le choc de la 26e journée de Premier League opposant Arsenal à Manchester United ne restera pas dans les annales (0-0), la rencontre a au moins permis à Piero Ausilio, nouveau directeur sportif de l'Inter Milan, de superviser de plus près Patrice Evra, en fin de contrat cet été à Manchester United. Intéressé par le profil de l'international tricolore, le club lombard a aussi profité de l'occasion pour peaufiner l'arrivée estivale de Nemanja Vidic à en croire La Gazzetta dello Sport.

À lire Le PSG accélère pour une première recrue

MU promet un mercato d'été agité !

Timide sur le terrain depuis le début de saison comme sur le marché des transferts depuis plusieurs années, en dépit du recrutement récent de Juan Mata (record historique du club), Manchester United sera plus actif cet été en matière de recrutement, comme l'a confirmé à la presse anglaise Ed Woodward, vice-président du club mancunien, après avoir annoncé un chiffre d'affaires record du club mancunien pour le dernier trimestre : « Notre stratégie à long terme est de construire une équipe compétitive, capable de gagner des titres. Nous avons les moyens de le faire. Et contrairement à ce que nous avons fait ces dernières années, nous n’aurons pas peur de bouger cet été sur le marché des transferts. Historiquement, nous avons l’habitude de vendre et de recruter trois joueurs par été. Cette année, c’est possible qu’on soit plus actifs » a ainsi lancé le dirigeant mancunien. Jamais avare de chiffres clinquants, le Daily Mirror évoque une enveloppe transferts de 243 M€ pour «reconstruire» Manchester United cet été.

L'effet Maradona à San Paolo !

La suite après cette publicité

Si le Barça a obtenu hier soir son ticket pour la finale de la Coupe du Roi, Naples s'est qualifié de son côté pour la finale de la Coupe d'Italie après sa victoire 3-0 face à l'AS Roma de Rudi Garcia. Un succès acquis sous les yeux d'un certain Diego Maradona, de retour à San Paolo neuf ans après sa dernière visite. Arrivé en retard, El Pibe de Oro est, pour l'anecdote, apparu en tribunes quelques secondes seulement avant le deuxième but du match signé Gonzalo Higuain. L'occasion d'alimenter encore un peu plus la légende du numéro 10 argentin et de faire les gros titres de la presse sportive italienne ce matin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité