Lucho Gonzalez se cherche un nouveau challenge !

Par Alexis Pereira
3 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Lucho Gonzalez et l'Atlético Paranaense, c'est fini ! L'Argentin et le club brésilien ont annoncé leur séparation. Mais el Comandante n'entend pas pour autant raccrocher les crampons.

L'heure des adieux est venue. Par le biais d'un communiqué officiel, l'Atlético Paranaense a annoncé la fin de l'aventure commune avec Lucho Gonzalez (36 ans). «L'Atlético Paranaense informe que le contrat du milieu Lucho Gonzalez prend fin en ce mois de décembre et le bail ne sera pas prolongé. Le club remercie publiquement Lucho pour son implication, son travail, son engagement et son professionnalisme durant la période passée ici. Lucho est un joueur exemplaire, qui laisse un héritage à tous les joueurs et professionnels du club qui ont eu le privilège de travailler avec lui et de le côtoyer», peut-on lire sur le site de l'écurie brésilienne. L'hommage est fort et l'émotion logique pour l'Argentin, qui a adressé une lettre aux supporters du club pour leur dire au revoir.

La suite après cette publicité

«Je ne pouvais pas quitter l'Atlético Paranaense sans le remercier pour ces 15 mois passés ici. Je remercie vivement le président, la direction et Paulo Autuori, qui a été l'un des grands artisans de ma venue ici. Je sais que la direction a consenti un gros effort pour me faire venir. Je remercie également tous les employés du club, dans tous les secteurs. Les cuisiniers, les intendants, les jardiniers et tous ceux qui prennent soin du centre d'entraînement. Je remercie du fond du coeur tout le monde pour ces moments merveilleux. Grâce à eux, je me suis senti important comme joueur et personne. Cela n'a pas de prix. (...) Vous pouvez être sûrs que, à partir de maintenant, l'Atlético Paranaense comptera un supporter de plus», a-t-il lancé, remerciant également ses partenaires et le public de Vila Capanema.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Plus de 50 matches au compteur depuis l'été 2016 !

Selon nos informations, les Auriverdes, qui ont raté la qualification pour la prochaine Copa Libertadores ou la Copa Sudamericana (ils ont fini 11es du classement en Série A), n'avaient pas les moyens financiers de conserver le joueur plus longtemps. Ils lui ont donc proposé une prolongation assorti d'une baisse de salaire conséquente. Proposition que l'intéressé a préféré rejeter. Pour autant, si son aventure avec le Furacão est donc terminée, l'ex-international argentin (44 sélections, 6 buts) ne compte pas raccrocher les crampons. Selon une source proche du Comandante, ce dernier entend continuer à jouer et se cherche donc un nouveau club.

La suite après cette publicité

L'ancien Marseillais (15 buts en 87 matches de Ligue 1 entre juillet 2009 et janvier 2012) en a encore sous la semelle et compte bien trouver un nouveau challenge. Depuis son arrivée au Brésil, à l'été 2016, le natif de Buenos Aires a disputé 38 matches de Série A (2 réalisations, 1 passe décisive), 12 rencontres de Libertadores (3 buts) et 3 matches de Coupe du Brésil (1 réalisation). Des performances qui, au-delà de son statut de joueur libre, éveilleront sans doute quelques intérêts, au Brésil comme ailleurs, en janvier. Avis aux amateurs, Lucho n'a clairement pas envie de s'arrêter là !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité