Ronaldinho, l'un des agitateurs du mercato ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Ronnie parle du PSG @Maxppp

Auteur de prestations étincelantes lors du Mondial des clubs, Ronaldinho prouve qu'il en a encore clairement sous la semelle. De quoi attiser les convoitises, notamment du côté de Palmeiras.

Le Mondial des clubs, il faut malheureusement bien l'avouer, n'est pas forcément la compétition qui suscite le plus d'intérêts. Et pourtant, en cette année, le cru a été de qualité, redonnant vie à une compétition souvent mise de côté. Entre un Bayern Munich étincelant et une équipe du Raja Casablanca rayonnante, la finale a d'ailleurs tenu toutes ses promesses. Mais un autre élément est venu apporter un peu de piment à ce tournoi, et répond au doux nom de Ronaldinho.

La suite après cette publicité

S'il a quitté l'épreuve sur un carton rouge, le magicien a crevé l'écran, s'offrant quelques buts de haute volée sur des coups francs qu'il maîtrise sur le bout des doigts, ou plutôt des orteils. De quoi relancer le débat sur sa présence dans le groupe du Brésil pour la Coupe du monde, mais aussi faire parler de son avenir, lui dont le contrat avec l'Atlético Mineiro prend fin le 31 décembre prochain. Ce lundi, R10 s'expliquait d'ailleurs : « Je ne pense pas à un autre club que l’Atlético. Je pars en vacances et je vais oublier un peu le football. Je laisse mon frère discuter avec la direction et gérer mon avenir ».

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Et si le Ballon d'Or 2005 préférait donc botter en touche pour ne pas alimenter les rumeurs, le voilà bien malgré lui rattraper par les bruits de couloir. En effet, à en croire la presse brésilienne, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone serait sur les tablettes de Palmeiras, le club brésilien lui faisant les yeux doux. Une nouvelle que le directeur sportif José Carlos Brunoro n'a toutefois pas voulu confirmer complètement sur les ondes de Radio Bandeirantes : « Tout ce que je peux vous dire c'est que, pour le moment, il n'y a rien. Nous devons faire face à des restrictions budgétaires. Pour le moment, nous n'en sommes donc qu'au stade de l'observation ». C'est donc tout, pour le moment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité