Chelsea : l'éclatante revanche de Fabregas !

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Arrivé lors du dernier mercato, Cesc Fabregas semble déjà être bien acclimaté à la vie londonienne du côté des Blues de Chelsea. L'Espagnol est actuellement le meilleur passeur d'Europe.

Après trois saisons passées du côté du FC Barcelone, Cesc Fabregas a décidé de quitter la Catalogne, retrouvant Londres sous les couleurs de Chelsea. Recruté par les Blues contre un joli chèque de 33 M€, le stratège espagnol n'a pas tardé à se mettre en valeur, lui qui avec 10 offrandes en 12 matches de Premier League figure en tête du classement des top passeurs européens.

La suite après cette publicité

Encore brillant ce mardi soir face à Schalke 04, l'ancien d'Arsenal savoure : « Je sens que j'ai le contrôle du jeu. Je touche tout le temps le ballon, je me sens libre et en confiance. Au Barça et en équipe nationale, je jouait parfois en faux 9, ce que je faisais pour l'équipe. Mais ce que je préfère, c'est être dans le cœur du jeu. Je pense que je joue le meilleur football de ma carrière ». Oui, Fabregas est heureux à Chelsea et cela se voit sur le terrain. Mais son succès n'est pas seulement individuel, si Fabregas brille, il le doit aussi à ses coéquipiers chez les Blues : «Je suis entouré de joueurs formidables qui jouent à un niveau très élevé. Nous avons une équipe jeune et talentueuse et l'ambiance à l'entraînement est au beau fixe

À lire Chelsea : mais où est passé Reece James ?

Pour autant, Cesc Fabregas ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers et veut se montrer au niveau des échéances qui attendent Chelsea ces prochains mois : «on sait que nous allons entrer dans une période difficile où les rencontres vont s'enchaîner lors de ces deux prochains mois, mais nous avons déjà notre qualification en poche pour la Ligue des Champions, nous allons donc pouvoir nous concentrer sur les huit matches que nous aurons à jouer en Premier League jusque le 1er janvier.» Si Chelsea et Fabregas caracolent en tête du championnat anglais, la route est encore longue et le milieu de terrain espagnol en est conscient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité