Bayern : le successeur de Ribéry coûtera 17 M€ !

Par Alexis Pereira
1 min.

Alors que l'avenir de Franck Ribéry occupe la moitié du Vieux Continent (Real Madrid, FC Barcelone ou encore Chelsea), le Bayern Munich semble s'être résigné à perdre son feu follet français. Son successeur est tout trouvé et le chèque pour le recruter est déjà prêt.

Le Bayern Munich le prouve depuis quelques semaines maintenant : il y a une vie sans Franck Ribéry (26 ans). Jugé trop court physiquement par Louis Van Gaal, l'international tricolore est sur le banc des remplaçants. Et son absence dans le onze-type ne perturbe pas outre mesure un FC Hollywood de retour vers les sommets de Bundesliga (deuxième à égalité de points avec le Bayer Leverkusen). À la lumière de ces choix, on pourrait croire que le club bavarois prépare déjà son départ au cours du mercato estival.

La suite après cette publicité

Une impression renforcée par une nouvelle rumeur venue du Royaume-Uni. Le tabloïd anglais The Daily Star révèle en effet que les Allemands auraient coché sur leurs tablettes le nom du très probable successeur de Ti'Franck à l'Allianz Arena. Si le nom du milieu offensif d'Everton Steven Pienaar (27 ans) avait déjà filtré il y a quelques semaines, la publication nous apprend qu'un chèque de 15 M£ serait en préparation pour cet été. Pour donner un peu plus de poids à ce bruit de couloir, l'international sud-africain aurait refusé une proposition de prolongation de bail il y a quelques mois.

À lire Le Bayern Munich a sondé un nouvel entraîneur

Louis Van Gaal, qui l'a côtoyé lors de sa mission en tant que directeur technique à l'Ajax Amsterdam en 2003/04, semble donc l'avoir convaincu de poursuivre sa progression en Bavière. Tous ces indices laissent à penser que tout sera prochainement réglé dans le dossier Steven Pienaar. Avant même que celui de Franck Ribéry ne livre son verdict ? Rien n'est moins sûr...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Le Bayern a trouvé le successeur de Ribéry

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité