Bayern Munich : Jérôme Boateng préfère le PSG à Manchester United

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jérôme Boateng @Maxppp

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester United, le défenseur international allemand veut changer d'air. Mais malgré le forcing des Red Devils, Bild indique que le champion du monde 2014 préfèrerait revêtir la tunique rouge-et-bleu.

Avec le retour à l'entraînement du champion du monde français Presnel Kimpembe, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel dispose enfin de son arrière-garde au complet (avec Marquinhos et Thiago Silva). Cependant, l'Allemand aimerait bien ajouter un autre défenseur central à sa collection. Et si Lassana Diarra s'est dit prêt à venir jouer les dépanneurs, Tuchel préférerait un profil plus expérimenté à ce poste. Ces dernières semaines, le nom du joueur du Bayern Munich Jérôme Boateng (29 ans) a d'ailleurs été évoqué en ce sens.

La suite après cette publicité

Lié à la formation bavaroise jusqu'en 2021, le champion du monde 2014 a déjà fait savoir qu'il aimerait relever un nouveau défi après sept saisons passées à Munich. Un désir qui, malgré le démenti du dirigeant munichois Karl-Heinz Rummenigge, aurait été reçu cinq sur cinq par le PSG puisqu'un accord entre le club de la capitale et le défenseur avait été rapidement évoqué. Mais depuis, plus grand-chose, si ce n'est l'arrivée d'un concurrent de poids pour les Rouge-et-Bleu : Manchester United.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Paris a les faveurs de Boateng mais...

Désireux d'engager lui aussi un axial, José Mourinho serait disposé à envoyer du lourd pour rafler la mise. En clair, le coach portugais envisagerait de payer une certaine somme d'argent, voire même d'inclure un de ses indésirables pour convaincre le Bayern (qui réclame 50 M€) de lâcher son joueur. Hier, des contacts réguliers entre les deux écuries étaient évoqués en ce sens. Mais le temps presse pour MU car le mercato anglais ferme ses portes le 9 août prochain à 18h. Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Le journal allemand Bild annonce en effet que Boateng préférerait signer au Paris Saint-Germain plutôt qu'à MU ! Info ou intox destinée à pousser les Red Devils à faire monter les enchères ? Le mystère reste entier, d'autant que le champion de France en titre n'a toujours pas passé la seconde dans son mercato. Obligé de vendre avant de recruter, Paris semble avoir une petite longueur d'avance dans le dossier Boateng (Bild confirme toutefois qu'aucune offre officielle parisienne n'a été faite). Mais attention au forcing anglais d'ici le 9 août...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité