Bordeaux : le président Martin et Malcom mettent la pression sur le Bayern Munich

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Annoncé aux quatre coins de l'Europe, Malcom semble avoir une préférence pour le Bayern Munich, qui aurait de son côté une longueur d'avance sur la concurrence. Mais le président des Girondins de Bordeaux ne fera pas de cadeau. Dans une interview à Bild, il a fait passer à un message aux dirigeants allemands.

« Il y a un joueur majeur brésilien dont vous savez qu’il souhaite quitter le club et nous allons le faire dans le respect le plus absolu de nos intérêts ». Le 19 avril dernier, l’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, annonçait concrètement ce qui se tramait depuis plusieurs semaines : la vente programmée de Malcom. Arrivé en 2015 en provenance des Corinthians pour seulement 5 M€, le milieu offensif brésilien a progressé lors des deux dernières saisons, au point de devenir le joueur majeur des Girondins.

La suite après cette publicité

Cependant, au cours d’une saison en dents de scie, le Brésilien de 21 ans a aussi agacé les supporters bordelais à force d’évoquer son envie d’aller voir ailleurs. Du PSG à l’Espagne en passant par l’Angleterre et le Bayern Munich, Malcom se dit prêt à toutes les aventures. Reste que le Bayern Munich semblait tenir la corde, et ce malgré un démenti assez virulent de la part du président bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

À lire Le Bayern Munich veut s’offrir un grand nom de Premier League

Martin fait jouer la concurrence

Interrogé par Bild, le président des Girondins, Stéphane Martin, a répondu au démenti allemand. « Un démenti à cet instant ne signifie pas grand-chose. D’abord, cela ne serait pas un bon message pour les joueurs déjà en place. Ensuite, cela informerait très tôt les autres clubs de vos projets. Malcom peut toujours rêver du Bayern Munich », a-t-il lancé, relançant donc efficacement la perspective d’un transfert entre les deux clubs.

La suite après cette publicité

Egalement interrogé par le journal allemand, Malcom a lui commenté la rumeur parlant d’un contrat déjà bouclé avec le Bayern. « Je ne sais pas, mes conseillers et moi n'avons pas parlé de ça. Mais si c'est vrai, ça me rend très heureux. Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde ». Bordeaux espère retirer de la vente de Malcom au moins 50 M€ et met donc la pression sur le Bayern. « Lorsque le mercato sera ouvert, il y a des discussions avec les clubs sur le sujet. En plus des clubs allemands et anglais, des clubs espagnols sont intéressés », a glissé Martin à Bild. De quoi mettre la pression sur les dirigeants munichois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité