Bundesliga: le Hertha gâche la grande première de Sagnol sur le banc du Bayern !

Par Abou Cissé
2 min.
Hertha BSC @Maxppp

Pour la première de Willy Sagnol sur le banc, le Bayern Munich se déplaçait au Hertha Berlin dans le cadre de la 7e journée de Bundesliga. Les Bavarois ont concédé le nul (2-2).

Le Bayern Munich n'est pas guéri. Quelques jours après avoir limogé Carlo Ancelotti, le Bayern Munich se déplaçait au Hertha Berlin avec Willy Sagnol sur le banc. Pour sa première, le technicien tricolore relançait Jerome Boateng et Mats Hummels en charnière centrale. Arjen Robben et Franck Ribéry démarraient également la rencontre. Et les joueurs de Sagnol débutait le match de manière idéale. Sur un corner mal renvoyé par la défense du Hertha, Boateng remettait dans le paquet pour Hummels esseulé dans la surface qui reprenait victorieusement le cuir de la tête (0-1, 10e).

La suite après cette publicité

Après la pause, le Bayern Munich doublait la mise par Robert Lewandowski. Bien servi en profondeur, l'attaquant polonais se présentait dans la surface de réparation et marquait sur la droite du gardien du Hertha (0-2,49e). Mais les hommes de Willy Sagnol vont connaitre un passage à vide fatal dans les minutes suivantes. Dans la foulée de la réalisation de Robert Lewandowski, le Hertha Berlin réduisait le score par Duda après un slalom de Haraguichi dans la surface de réparation (1-2,51e).

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

La blessure de Ribéry

En confiance, le club de la capitale parvenait à égaliser quelques instants plus tard. Sur un coup franc du côté gauche dans le camp du Bayern Munich, Rekik recevait le ballon dans la surface de réparation. La défense du Bayern était passive et le Néerlandais profitait de ce laxisme pour servir Kalou. Le champion d'Afrique 2015 poussait le ballon au fond des filets (2-2,56e). Le Hertha Berlin réussissait ainsi le même exploit que Wolfsbourg. Les Loups avaient remonté un retard de deux buts lors de la précédente journée à l'Allianz Arena.

La suite après cette publicité

Le cauchemar du Bayern se poursuivait à Berlin avec Ribéry. L’international français a reçu un ballon dans le couloir gauche dans le camp du Bayern Munich. Sur une mauvaise réception, le genou gauche de l'ancien joueur de Marseille s’est dérobé. Il a été remplacé par Coman. Une entrée qui n'a pas changé le scénario de la rencontre. Après sa lourde défaite à Paris en Ligue des Champions (3-0), les Bavarois perdent deux points en championnat et laissent s’échapper Dortmund, leader. La mauvaise série se maintient avec trois matchs sans succès toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité