Quel avenir pour Allan Saint-Maximin ? S’il n’a certes que 19 ans, l’attaquant a tout de même grillé quelques cartouches en cours de route depuis ses premiers pas dans le milieu professionnel il y a maintenant bientôt trois ans. Auteur de 17 matches en Ligue 1 sous le maillot de l’AS Saint-Etienne, l’ailier dont la cote est importante aux yeux des recruteurs débarquait à l’été à Louis II, le temps de signer pour cinq saisons avant d’être immédiatement prêté à Hanovre pour obtenir un temps de jeu plus important que sur le Rocher de Monaco.

Seulement voilà, lanterne rouge de Bundesliga, le club allemand va mal, et l’attitude du jeune espoir français ne passe pas aux yeux du nouvel entraîneur, Daniel Stendel. Il y a quelques jours, le natif de Châtenay-Malabry s’est tristement distingué en étant impliqué dans un accident de la route, percutant un tramway avec sa voiture qu’il conduisait grâce à un faux permis... Un comportement qui a excédé la formation germanique, laquelle a décidé de prendre une mesure drastique à l’égard de celui qui n’a plus retrouvé l’équipe de France depuis la catégorie U17.

Ainsi, comme le rapporte L’Équipe ce samedi matin, l’entraîneur Daniel Stendel a décidé de ne plus faire jouer purement et simplement Allain Saint-Maximin. Outre ce fait divers désastreux, le coach intérimaire nommé dimanche dernier reproche au joueur son manque d’investissement, lui qui ne compte qu’une titularisation en championnat depuis le coup d’envoi de la présente saison, pour un total de seize apparitions et seulement un petit but marqué en décembre dernier. Sauf revirement de situation, l’ancien talent du Forez aura disputé son dernier match avec Hanovre le 19 mars à Francfort. Reste à savoir comment se passera son retour à Monaco.