Info FM Bundesliga

Info FM, Diadié Samassékou : « L'OM, le PSG comme d'autres clubs étrangers le suivent mais c'est Leipzig qui a la main »

Par Sébastien DENIS
2 min.
Samassékou à la lutte avec Sanson en Ligue Europa lors de OM-Salsbourg @Maxppp

Courtisé par de nombreux clubs européens, le milieu de terrain malien Diadié Samassékou pourrait finalement prendre la direction… du RB Leipzig comme nous l’a confié une source proche du joueur.

Quel est le point commun entre l’OM, le PSG, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig ? C’est simple, ils sont tous tombés sous le charme de Diadié Samassékou. Le milieu de terrain box to box, formé au Real Bamako et révélé lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2015 avec le Mali, fait aujourd’hui le bonheur du Red Bull Salzbourg (21 matches de championnat cette saison et 11 matches de Ligue Europa). L’ancien pensionnaire du Real Bamako a d’ailleurs eu l’occasion de se frotter à Dortmund et à l’OM cette saison en C3.

La suite après cette publicité

Le milieu international malien n’a donc visiblement pas à s’inquiéter pour son avenir, qui se fera sans doute loin de l’Autriche. Pour autant, sa future destination pourrait ne pas vraiment être surprenante à en croire une source proche du joueur contactée par nos soins. « Depuis trois ans, Diadié est un joueur très suivi. Ce n’est pas très étonnant de le voir suivi par de nombreux clubs européens et leur intérêt ne date pas d'hier. L'OM, le PSG comme d'autres clubs étrangers le suivent mais c'est Leipzig qui a la main sur le dossier. Le RBL a d’ailleurs prévu de prendre position sur l’avenir de Diadié d’ici un mois. On en saura plus à ce moment-là sur leurs intentions à son sujet. »

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Après Naby Keita il y a deux ans qui avait effectué le même chemin entre Salzbourg et Leipzig avec le succès que l’on connait, Diadie Samassékou pourrait bien épouser la même trajectoire. « Comme souvent, la passerelle entre Leipzig et Salzbourg pourrait fonctionner avec lui. Naby Keita va partir à Liverpool, il y a donc clairement une place à prendre pour lui en Allemagne. » Une fois encore, le RB Leipzig aura le dernier mot dans ce dossier. Red Bull n’est jamais très loin et pourra quoi qu’il en soit se réjouir de sa fructueuse politique de recrutement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité