La Bundesliga envisage des mesures drastiques XXL

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Les clubs de Bundesliga seront soumis à d'importantes restrictions @Maxppp

À l'heure où la Premier League se met à croire en un retour à la compétition dès le premier week-end de mai, la Bundesliga espère elle aussi pouvoir reprendre son championnat sans trop tarder. Avec des mesures chocs à la clé.

Ces derniers temps, l'ensemble des acteurs du monde du football européen laissaient entendre que les championnats pourraient reprendre dans le courant de l'été, voire en automne. En Angleterre, l'importance des droits TV pousse, en revanche, tout ce petit monde à tout faire pour envisager une reprise dès le premier week-end de mai, quitte à imposer un cloisonnement total des équipes de Premier League. De son côté, la Bundesliga, qui a suspendu son championnat jusqu'au 30 avril, n'est pas en reste.

La suite après cette publicité

Les décideurs du football allemand ne comptent pas reprendre aussi rapidement que leurs homologues britanniques, mais L'Equipe annonce dans son édition du jour, que la solution rêvée serait de retrouver le chemin des terrains à la mi-mai (pour une fin de saison envisagée en juin). Un timing qui peut interpeller, même si un club comme le Borussia Dortmund a redémarré ses séances d'entraînement depuis hier.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

Pas d'avion, de train... ni de douches ?

Le quotidien précise toutefois qu'une autre solution existe, à savoir reprendre la compétition à la mi-juin. Enfin, certains imaginent terminer l'affaire par un tournoi sur 16 jours avec plusieurs matches par jour et des rencontres disputées tous les 2 jours. Autant de propositions qui seront étudiées ce mardi à l'occasion de la visioconférence entre tous les clubs de Bundesliga et de deuxième division. Mais L'Equipe dévoile surtout que l'ensemble des acteurs du football allemand se sont entendus pour l'application de mesures draconiennes pour la fin de la saison.

La suite après cette publicité

En clair, les équipes n'auront pas le droit de prendre l'avion et le train. Tous les déplacements devront se faire en bus. Les joueurs pourraient également ne pas prendre de douches au stade et les mises au vert seraient supprimées. Enfin, les matches qu'il reste à jouer le seront à huis clos avec un maximum de 35 représentants par club. Et pour ce qui est des diffuseurs, les rencontres seraient commentées en direct du siège des chaînes de télévision.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité