Le Bayern Munich craint le pire pour Corentin Tolisso !

Par Cédric Rablat
1 min.
Bayern Munich Corentin Tolisso @Maxppp

Si le Bayern Munich a raflé la mise 3-1 face au Bayer Leverkusen, le champion d'Allemagne a perdu sur blessure son milieu de terrain français Corentin Tolisso. L'inquiétude grandit au sein du club bavarois qui craint une longue indisponibilité pour son champion du monde.

Corentin Tolisso envisageait sûrement un meilleur scénario pour sa première titularisation de la saison en Bundesliga. Le champion du monde français, titularisé dans l'entrejeu face au Bayer Leverkusen par Niko Kovac, a connu un véritable ascenseur émotionnel cet après-midi. À la 10e minute, l'ancien Lyonnais égalisait d'un petit coup de patte astucieux pour tromper Hradecky. Une réalisation qui matérialisait également le 40e but dans la carrière de l'international tricolore. Mais les choses se sont gâtées pour le joueur du Bayern peu avant la pause (42e).

La suite après cette publicité

Suite à un contact genou contre genou avec son adversaire, Tolisso s'écroule et hurle de douleur. Après quelques minutes passées avec les médecins, le numéro 24 a dû se résoudre à quitter les siens prématurément. Quelques minutes après la victoire bavaroise 3-1 face au Bayer, les dirigeants munichois ont affiché leur pessimisme sur l'état de santé de leur joueur. Le président du champion d'Allemagne, Uli Hoeness, a clairement tiré la sonnette d'alarme. « Cela semble mauvais. Je pense que c'est les ligaments, » confiait ainsi dépité l'homme fort du Bayern.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Une précision qui pourrait s'avérer lourde de conséquences pour Corentin Tolisso. Si le premier diagnostic s'avérait véridique, l'intéressé pourrait manquer plusieurs mois de compétition. Ce qui constituerait un énorme coup dur pour Tolisso, son club, mais aussi l'équipe de France. Le Bayern Munich devrait communiquer officiellement dans les prochaines heures la nature exacte de la blessure. En attendant, c'est toute la formation bavaroise qui tremble...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité