Le Borussia Dortmund prévient le Paris Saint-Germain

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Julian Weigl @Maxppp

Après le recrutement d'un défenseur et d'un gardien de but, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un milieu de terrain. Julian Weigl est dans la short-list mais son club, le BvB, a mis les choses au clair.

Le Paris Saint-Germain a agi dans l'ombre ces derniers temps. Après avoir bouclé le recrutement du défenseur de Schalke 04, Thilo Kehrer, le club francilien devrait recruter au milieu de terrain. Un poste qui pose problème depuis un moment et ce n'est pas en voyant la prestation de Lassana Diarra contre Caen ce dimanche (3-0) que Thomas Tuchel et les dirigeants du Paris SG vont être rassurés par ce secteur de jeu. Ce n'est pas le seul problème.

La suite après cette publicité

Adrien Rabiot en est aussi un. En effet, ce matin, Le Parisien révèle les dessous du problème. Le milieu de terrain ne veut pas prolonger dans son club formateur et encore moins pour cinq années comme celui-ci le propose. Le PSG aurait même fixé un ultimatum au joueur à savoir prolonger ou partir avant la fin du mercato : le 31 août prochain au soir. Cela tombe bien, le FC Barcelone rôde autour du joueur et pourrait le récupérer dans les ultimes heures du marché estival.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le BvB n'est pas vendeur

Par conséquent, et avec le poste de Thiago Motta laissé vacant, Antero Henrique et ses compères de la direction pourraient vouloir recruter à ce poste. Julian Weigl, ancien joueur de Tuchel, débarqué cet été à Paris, est sur la liste des milieux de terrains qui plaisent. Mais l'affaire ne va pas être simple. D'une part parce qu'il vaut cher, mais aussi parce que le nouvel entraîneur, Lucien Favre, ancien de l'OGC Nice, compte sur l'Allemand.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Sport Bild évoque le sujet. Il explique que le club de la Ruhr n'est absolument pas vendeur, malgré les rumeurs qui faisaient état que le BvB aurait été vendeur pour une somme au-dessus de 50 millions d'euros. Le journal allemand précise aussi que c'est plutôt Sebastian Rode, qui a eu du mal à s'imposer (14 matches, 5 titularisations seulement en Bundesliga l'année passée), qui devrait plier bagage afin de réduire le nombre de milieux de terrains de l'effectif. Une piste qui semble donc s'éloigner...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité