Lors du dernier mercato estival, le feuilleton Neymar-FC Barcelone a beaucoup fait parler, mais il y a aussi eu celui entre Leroy Sané et le Bayern Munich. Grâce à deux saisons très bonnes avec Manchester City, l’ailier allemand a rapidement tapé dans l’oeil de l’écurie bavaroise, qui a tout tenté à l’été 2019 pour faire revenir ce dernier en Bundesliga. Malheureusement, le principal concerné, touché au genou lors du premier match officiel de la saison contre Liverpool (Community Shield, victoire aux tirs au but) en août, a été victime d’une rupture des ligaments croisés. De quoi stopper les envies du Bayern Munich ? Pas forcément.

Malgré la longue absence de Leroy Sané, le champion d’Allemagne a conservé son intérêt pour l’international allemand (21 sélections, 5 buts). Il y a quelques jours, le quotidien anglais The Sun expliquait d’ailleurs que le Bayern attendait de voir le joueur à l’action pour se positionner concrètement. De retour à l’entraînement en janvier, l’ancien joueur de Schalke 04 avait en effet repris la compétition avec les Citizens U23 il y a quelques semaines, avant l’arrêt des compétitions à cause de la pandémie de coronavirus. Mais en coulisses, le Bayern Munich semble déjà très actif sur ce dossier.

Le Barça et le Real ne sont pas loin

D’après les dernières informations de Sport Bild, le directeur sportif du club allemand Hasan Salihamidzic aurait rencontré l’agence LIAN Sports à Munich il y a quelques jours, celle-ci représentant le défenseur du club Jérôme Boateng mais surtout Leroy Sané, qui a changé d’agents en janvier dernier. Une réunion durant laquelle le dirigeant bavarois aurait une nouvelle fait part de ses intentions, expliquant que le Citizen était sa priorité pour le prochain mercato. Le média allemand rajoute même que Fali Ramadani, un des agents les plus influents qui travaille pour cette société, se serait rendu ce jour à Munich pour des entretiens, en compagnie de Damir Smoljan, le directeur général de LIAN Sports.

En interne, le Bayern Munich aurait déjà réfléchi à la suite, avec un contrat de cinq ans à la clé pour Leroy Sané, qui est actuellement lié à Manchester City jusqu’en juin 2021, soit l’an prochain. Et avec sa longue blessure, la valeur marchande du natif d’Essen a certainement un peu baissé. Mais dans ce dossier, les Bavarois ne seraient pas seuls. Sport Bild précise également que les deux écuries espagnoles, à savoir le FC Barcelone et le Real Madrid, seraient également sur le coup. Pire, Blaugranas et Merengues auraient déjà formulé des offres directement à Leroy Sané. Dans quelques mois, le feuilleton devrait donc repartir de plus belle.