Michy Batshuayi raconte ses incroyables débuts avec le Borussia Dortmund

Par Constant Wicherek
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Cet hiver, Michy Batshuayi a retrouvé la joie de jouer au football en étant prêté au Borussia Dortmund. Pour Onze Mondial, l'avant-centre est revenu sur son transfert et sur ses débuts tonitruants.

Pour le moment, Michy Batshuayi n'aura pas vraiment réussi son transfert de Marseille à Chelsea. L'avant-centre international belge a dû s'exiler et a donc rejoint pour un prêt sec le Borrusia Dortmund, en Bundesliga. Dans les colonnes de Onze Mondial, il a expliqué comment ce transfert s'était conclu au mois de janvier et c'est un euphémisme de dire que c'était spécial.

La suite après cette publicité

« Il me fallait du temps de jeu pour me retrouver. Il y a eu pas mal de possibilités. Avec Dortmund, ça s'est fait très vite. J'avais un match avec Chelsea le lendemain, j'avais mis un doublé lors du match précédent, tout le monde comptait sur moi. Et d'un coup, alors que j'étais en balade dans la ville, je me suis retrouvé dans l'avion », a commencé par expliquer « Batsman » au magazine avant d'aller plus loin et d'expliquer pourquoi il se sent bien mieux.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

« J'étais un peu perdu dans mon football »

Car, le Belge a vraiment retrouvé des couleurs sous les couleurs de la formation de la Ruhr. Ses statistiques en témoignent d'ailleurs puisqu'il a trouvé le chemin des filets à six reprises en huit matches de Bundesliga et deux buts en quatre rencontres de Ligue Europa, compétition dans laquelle le BvB a été éliminé par le Redbull Salzbourg au stade des huitièmes de finale. Ainsi, il a expliqué comment il avait retrouvé la confiance et le chemin des filets.

La suite après cette publicité

« Je pense qu'ici, le club me laisse plus de liberté. Et je ne sais pas comment te l'expliquer, mais même moi je me retrouve. J'essaie de me retrouver parce que j'étais un peu perdu dans mon football. Tu sais quand une personne te dit pendant plus d'un an et demi : "fais ci, fais ça". Après ça, retrouver sa spontanéité, c'est un peu difficile », a-t-il ainsi poursuivi et conclu. Quoi qu'il en soit, Dortmund va avoir besoin de son avant-centre pour consolider leur troisième place en Bundesliga et lui, devra mettre les bouchées doubles pour partir en Russie avec la Belgique pour la Coupe du monde cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité