Officiel Bundesliga

Officiel : Götze de retour au Borussia Dortmund !

Par Louis Berenger
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Mario Götze @Maxppp

En difficulté au Bayern Munich, Mario Götze a opté pour un retour aux sources. En effet, le milieu de terrain allemand est de retour au Borussia Dortmund, son club formateur.

On peut être buteur décisif en finale d'une Coupe du Monde, et ne pas être un titulaire indiscutable au sein de son club. C'est le cas de Mario Götze. Héros allemand lors de la finale du Mondial 2014 face aux Argentins (1-0 a.p), le milieu offensif occupait davantage le banc de touche que les pelouses allemandes sous les couleurs de son club du Bayern Munich. Pire, la saison écoulée a été particulièrement délicate pour l'Allemand qui n'a disputé que 14 matches de Bundesliga sous les ordres de Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Appelé par Joachim Löw pour disputer l'Euro à la pointe de l'attaque de la Mannschaft, le natif de Memmingen n'a clairement pas brillé et a même perdu sa place de titulaire au fil des rencontres. Tout était clair pour lui, le joueur de 24 ans se devait de rebondir. Et alors que plusieurs écuries européennes telles que Liverpool et Tottenham semblaient intéressées par son profil, le Bavarois a décidé de rallier un club qu'il connaît bien, même très bien : le Borussia Dortmund, pour un transfert estimé à 23 millions d'euros, et un contrat jusqu'en juin 2020.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

Formé au BvB, Götze décide donc de retrouver la formation qui lui a permis de se révéler aux yeux du grand public, trois ans après son départ pour l'ennemi bavarois. Mais son retour risque de faire beaucoup de bruit du côté du Signal Iduna Park. En effet, il y a quelques mois, les fans du club de la Ruhr n'avaient pas hésité à clamer haut et fort qu'ils ne voulaient pas du retour de celui qu'ils considèrent désormais comme un traître. À lui de tout faire sur le pré pour retrouver une place dans leur cœur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité