Gouverner, c’est prévoir ! Le Borussia Dortmund a conclu son premier transfert estival. Le club de la Ruhr s’est offert Mahmoud Dahoud (21 ans). C’est son club actuel, le Borussia Mönchengladbach, qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. « Mahmoud Dahoud quittera le Borussia Mönchengladbach cet été, le joueur de 21 ans rejoindra le Borussia Dortmund, un an avant la fin de son contrat », peut-on lire sur le communiqué.

Il s’agit d’un joli coup pour le BvB, qui a confirmé l’opération de manière officielle lui aussi. Le milieu de terrain s’est engagé avec les pensionnaires du Signal-Iduna-Park jusqu’en juin 2022, pour le plus grand bonheur du directeur sportif des Borussen Michael Zorc. « Mo Dahoud est un joueur très talentueux et passionnant pour notre milieu de terrain. Nous l’observons très attentivement depuis plusieurs années. Il a déjà prouvé qu’il pouvait jouer au plus haut niveau », a-t-il déclaré, tout sourire, au site du club.

Une valeur sûre de Bundesliga

Et si le dirigeant des Jaune-et-Noir est aussi satisfait de ce transfert estimé à 10-15 M€, c’est que le jeune homme né en Syrie est considéré comme l’un des espoirs en devenir du football allemand. Le Liverpool de Jürgen Klopp était notamment également très intéressé. Il est d’ailleurs international Espoirs (6 sélections) et le sélectionneur des A Joachim Löw le suit de près. Il possède une solide expérience en Bundesliga malgré son jeune âge (52 apparitions, 6 réalisations).

Cette saison, il s’est imposé comme l’un des éléments moteurs de son écurie, avec 2 buts et 5 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues. Ses belles prestations en Ligue des Champions (4 apparitions) puis en Europa League (4 matches, 1 but) ont définitivement convaincu Dortmund. Mahmoud Dahoud vient donc compléter la légion de jeunes talents récemment recrutés par Dortmund, aux côtés d’Alexander Isak, Ousmane Dembélé, Emre Mor ou encore Mikel Merino.