Weidenfeller ou l'autre match Dortmund-PSG...

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Roman Weidenfeller @Maxppp

La rencontre Borussia Dortmund-Paris SG de ce soir en Europa League constitue sans conteste l’affiche de cette 3e journée du groupe J. C’est aussi et surtout le match des déclarations et des rumeurs. Explications.

C’est sans conteste le plus gros match du Paris SG depuis le début de la saison. Ce soir, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplacent à Dortmund pour y défier le leader de Bundesliga et son attaque de feu, le Borussia. Mais en dehors du simple aspect sportif, la rencontre a débuté depuis hier sur le terrain médiatique. Le quotidien allemand Bild annonçait en effet un intérêt du club de la capitale pour le gardien de but de la formation allemande Roman Weidenfeller (30 ans).

La suite après cette publicité

Un intérêt auquel le club de la Ruhr a réagi aujourd’hui dans les colonnes de Bild par l’intermédiaire de son directeur sportif Michael Zorc. « Nous sommes tranquilles à ce sujet. Nous pensons que Roman viendra nous parler en premier lieu », a-t-il expliqué. Le portier a lui-même donné son sentiment sur ces bruits au cours d’une conférence de presse relayée par L’Équipe. « C’est sympa de la part du PSG, mais je vais me concentrer sur le match. C’est la seule chose qui m’intéresse », a-t-il lancé.

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

« Ce sont des rumeurs normales avant de tels matches », a-t-il ajouté dans les colonnes de Bild. Et pour répondre à ces rumeurs, l’entraîneur germanique Jürgen Klopp a lancé une petite phrase au sujet de l’attaquant international francilien Guillaume Hoarau (26 ans), un temps annoncé en Bundesliga à Schalke 04 cet été. « C’est sûr que si une équipe dispose de 10 M€, c’est un bon investissement », a-t-il lancé. Difficile d’y voir clair dans tous ces bruits. Une seule chose est sûre : dans le match des déclarations, Paris et Dortmund se séparent sur un nul ! Qu’en sera-t-il sur le pré ? Réponse ce soir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité