Wolfsburg : quand Felix Magath a voulu expédier Patrick Helmes à St-Etienne !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wolfsbourg Patrick Helmes @Maxppp

Entre Patrick Helmes et son entraîneur Felix Magath, rien ne va plus. Saint-Etienne a donc tenté le coup dans les derniers jours du mercato mais s'est heurté au refus du joueur, embarqué dans une relation conflictuelle très particulière. Explications.

Felix Magath est une véritable terreur. Bixente Lizarazu n’a jamais manqué de le signaler une fois sa carrière terminée, lui qui a eu l’occasion de le côtoyer au Bayern Munich entre 2004 et 2006. Parfois, cela fonctionne comme avec Wolfsburg en 2008/2009 (champion d’Allemagne). Parfois, c’est un cauchemar, comme avec Schalke 04 la saison dernière. Revenu depuis à Wolfsburg, l’entraîneur âgé de 58 ans a pu montrer une nouvelle fois le côté obscur de sa personnalité.

La suite après cette publicité

Et c’est l’attaquant international allemand Patrick Helmes qui en a fait les frais. En froid avec son entraîneur, l’ancien du Bayer Leverkusen a pourtant été titularisé lors des quatre premières journées de Bundesliga, marquant au passage un doublé face à Cologne. Mais cela ne suffit pas aux yeux de Magath, qui s’est permis d’infliger une amende de 10 000 euros à son buteur suite à la défaite face au Borussia Monchengladbach. La raison de cette sanction ? Helmes n’avait pas assez couru à son goût durant la rencontre… Bien sûr, l’affaire est loin d’être terminée.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Mais un autre épisode témoigne des relations tumultueuses entre Magath et Helmes. En effet, le mardi 30 août, l’entraîneur de Wolfsburg a demandé à son joueur de se rendre à un hôtel où se trouvaient des dirigeants de l’AS Saint-Étienne, qui venaient discuter pour un transfert. Les Verts souhaitaient recruter du lourd dans les derniers instants du mercato et ont tenté le coup Helmes. Mais voilà, la nouvelle n’a pas enchanté le buteur, qui a répliqué à Magath qu’il était hors de question qu’il aille jouer en France. Le marché fermé, voilà donc les deux hommes obligés de cohabiter au moins jusqu’au 1er janvier prochain. Cela promet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité