Wolfsburg tranche pour de bon concernant l'avenir de Draxler

Par Constant Wicherek
2 min.
Wolfsbourg Julian Draxler @Maxppp

Courtisé par plusieurs clubs européens, Julian Draxler avait demandé récemment son départ de Wolsfburg. Mais les dirigeants des loups ne l'entendent pas de cette oreille.

Le PSG avait été très clair. « Sur le banc, il y a Augustin qui est un jeune joueur et qui est là pour travailler avec nous. Jesé, qui est blessé, va être bien d’ici deux semaines. On a tous les joueurs pour faire un bon travail au PSG, et faire les performances que nous souhaitons », déclarait ainsi Unai Emery à l’issue de la rencontre contre Monaco (défaite 1-3) ce dimanche soir. Patrick Kluivert, le directeur du football du Paris Saint-Germain était encore plus catégorique : « Acheter de nouveaux joueurs ? Non ».

La suite après cette publicité

Pourtant le Paris Saint-Germain était annoncé en contact avec le milieu offensif international allemand Julian Draxler (22 ans). Mais il semble que celui qui a fini l’Euro 2016 dans la peau d’un titulaire dans la Nationalmannschaft de Joachim Löw ne rejoindra pas la capitale française. En effet, selon Kicker, son club, Wolfsburg, a mis son veto et refuse totalement de le laisser partir où que ce soit. Il dispose pourtant d’une clause libératoire estimée à 75 millions d’euros.

À lire Le Bayern Munich a tranché pour l’avenir de Kingsley Coman

Les négociations entre le Paris Saint-Germain et les Loups n’ont jamais été confirmées par les deux parties et il semble qu’il n’y en aura pas plus à quelques jours de la fin du mercato. Pourtant, le joueur lui avait fait un choix. « Je me suis exprimé clairement auprès de Dieter Hecking (son entraîneur) après l’Euro et je lui ai dit que je veux quitter Wolfsbourg. Le coach le sait depuis plus de trois semaines. Deux jours après la demi-finale, je lui ai dit comment je voyais la situation et ce que je voulais, c’est à dire quitter le club », avait-il déclaré il y a quelques jours. Mais ce n’est pas tout de suite, a priori, que le joueur formé à Schalke 04 quittera le dernier quart de finaliste de la C1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité