L'OL et l'OM vont-ils sauter sur la bonne affaire Alberto Gilardino ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Alberto Gilardino @Maxppp

Aujourd'hui dans le ventre mou du championnat, la Fiorentina vit une saison difficile. Obligée de vendre quelques cadres, la Viola devrait céder Alberto Gilardino. De quoi raviver l'intérêt de l'OL et de l'OM à l'égard du buteur ?

Il est depuis près de trois ans l'un des éléments incontournables de la Fiorentina. Joueur exemplaire, Alberto Gilardino fait les beaux jours de la Viola. Buteur prolifique, l'international italien est le fer de lance des pensionnaires du Stade Artemio Franchi. Répondant toujours présent, l'ancien attaquant du Milan AC s'est forgé une belle réputation au sein de la Fio. Cette saison, le serial buteur a d'ailleurs trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Un bilan plus qu'honorable malgré une saison très difficile pour son club. Actuellement dixièmes au classement de la Serie A, les hommes de Sinisa Mihajlovic connaissent un exercice peu évident.

La suite après cette publicité

À moins d'un invraisemblable retournement de situation, la Viola ne participera donc à aucune compétition européenne l'an prochain. Un camouflet en bonne et due forme qui pourrait être lourd de conséquences. En effet, le manque à gagner lié à cette non qualification devrait obliger la direction à se séparer de quelques cadres. Ainsi, comme le révèle la Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, Juan Manuel Vargas, Riccardo Montolivo et donc Alberto Gilardino devraient être priés d'aller voir ailleurs. La Révolution est donc en marche à Florence. Mais qui pourra mettre la main sur le goleador transalpin ?

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Trois clubs s'intéressent de longue date au profil de Gila. Comme l'indique la Gazzetta, la Juventus Turin, mais aussi et surtout l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont un œil sur ce dossier. Les trois formations citées ici sont désormais fixées sur le tarif attendu par la Fio. En effet, il semblerait que les dirigeants florentins soient enclins à laisser filer leur taulier moyennant une somme comprise entre 12 et 15 M€. Un prix loin d'être exorbitant et qui a de quoi séduire. Seulement voilà, les deux Olympiques n'ont de cesse de répéter que le mercato ne sera pas placé sous le signe des recrues clinquantes. Alors y a-t-il une réelle chance de voir Gilardino fouler les pelouses de Ligue 1 ? Le doute est permis.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité