Coupe de la Ligue : Lille est en finale !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Lille a écrasé Bordeaux (5-1) et obtient son ticket pour la finale de Coupe de la Ligue, où le club nordiste affrontera soit le PSG soit le TFC.

Les joueurs et les supporters lillois ne s'attendaient probablement pas à une opposition aussi faible. La rencontre avait bien mal démarré pour les troupes de Willy Sagnol : dès la 7e minute, Benzia a envoyé le ballon au fond des filets après une très mauvaise sortie de Prior. Le portier bordelais, qui remplaçait le blessé Carasso, ne semblait clairement pas dans son assiette. Les Lillois, non rassasiés, continuaient de lancer des offensives sur la surface girondine, dont le portier ne montrait aucun signe de sécurité, étant tout près de commettre de nouvelles erreurs. Mais alors que les Girondins semblaient au fond du trou, Clément Chantôme a profité d'une perte de ballon de Soumaoro dans sa surface pour crucifier Enyeama (33e) et égaliser. Dans la foulée, Rony Lopes aurait pu remettre les siens devant, mais sans succès, puisque cette fois, Prior s'est parfaitement interposé (36e).

La suite après cette publicité

L'attaquant portugais, particulièrement flamboyant ce soir, a une nouvelle fois mis le feu dans les derniers mètres, mais cette fois, c'était le propre Lamine Sané qui a envoyé le ballon au fond de ses filets en essayant de s'interposer, lobant un Prior encore loin d'être irréprochable (41e). Et juste avant la pose, Soumaoro s'est rattrapé et a assené un coup de massue sur la tête des Bordelais en reprenant une tête déviée par Civelli d'une frappe à bout portant pour signer le 3-1 lillois (45e). Au retour des vestiaires, les Girondins ont mis les bouchées doubles pour tenter de revenir au score.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Pourtant, le prochain but de la rencontre sera à mettre sur le compte des Lillois. Après un bon centre venu du côté droit, Bauthéac a pris le dessus sur Lamine Sané et a mis le pied pour définitivement plier la rencontre (56e). Un vrai but de renard pour l'ailier des Dogues ! Dès lors, les Bordelais ont semblé baisser les bras, pendant que les Nordistes se sont contentés de gérer la rencontre tranquillement. Suite à une très belle contre-attaque menée par Tallo, Boufal a marqué le 5e et dernier but des locaux, avec un joli ballon piqué face auquel Prior n'a rien pu faire. Les Lillois auront donc l'opportunité de gagner la première Coupe de la Ligue de leur histoire le 23 avril prochain au Stade de France. Frédéric Antonetti va lui diriger sa 4e finale de Coupe de la Ligue, lui qui a perdu les trois finales auxquelles il a participé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité