Officiel CDM

Officiel, Italie : Prandelli démissionne !

Par Khaled Karouri
1 min.
Italie Claudio Cesare Prandelli @Maxppp

C'est une révolution qui a lieu au sein du football italien. Présents face à la presse au sortir de l'élimination de la Squadra Azzurra en Coupe du Monde, le sélectionneur Cesare Prandelli et le président de la Fédération Giancarlo Abete ont tous deux annoncé leur démission.

C'est une défaite qui va laisser des traces dans les rangs italiens. Éliminée de la Coupe du Monde après avoir perdu face à l'Uruguay ce mardi soir (1-0), la Squadra Azzurra va vivre des semaines agitées. Car outre les départs de Buffon et Pirlo, un autre fait majeur est à noter.

La suite après cette publicité

Ainsi, à la surprise générale, le sélectionneur national Cesare Prandelli vient d'annoncer qu'il démissionnait de son poste. Arrivé à la tête de la sélection transalpine en 2010, le coach jette l'éponge, lui qui avait prolongé en mai dernier jusqu'en 2016. Un véritable coup de tonnerre. Pour se justifier, le tacticien a mis en avant les critiques injustes dont il a fait l'objet suite à cette même prolongation : « Suite à cette prolongation, nous avons été victimes d'agressions verbales. Je refuse que l'on dise de moi que je vole l'argent du contribuable ».

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

En effet, Prandelli émargeait depuis à 3,2 M€ par an, faisant de lui le troisième sélectionneur le mieux payé au monde. Les critiques contre lui et le président de la Fédération Italienne de Football, Giancarlo Abete, se sont alors multipliées. Et ce dernier a également annoncé qu'il quittait son poste : « Je démissionne, de manière irrévocable. Je travaillerai pour l'UEFA. Dans tous les cas, le prochain président aura tout mon soutien ». Ce mardi sera un jour noir dans l'histoire du football italien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité