Atlético Madrid : Gelson Martins refait surface

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Gelson Dany Batalha Martins @Maxppp

Auteur du seul et unique but de la victoire de l'Atlético Madrid à Sant Andreu (16e de finale aller de Coupe du Roi), Gelson Martins, peu utilisé depuis son arrivée, a marqué des points aux yeux de Diego Simeone.

Enfin. Arrivé cet été en provenance du Sporting CP (il a résilié son contrat au sortir des événements survenus en fin de saison dernière au centre d'entraînement des Leões, mais son transfert devrait finalement faire l'objet d'une indemnité de transfert), Gelson Martins (23 ans), qui avait dû se contenter de 61 minutes de jeu en Liga, a enfin connu sa première titularisation avec l'Atlético Madrid. Aligné d'entrée contre Sant Andreu en 16e de finale aller de Coupe du Roi, l'ailier portugais a même disputé l'intégralité de la rencontre.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas laissé passer sa chance, inscrivant le seul but de la rencontre et affichant un niveau de jeu plutôt séduisant. La presse sportive est convaincue. «Gelson a posé sa candidature. Très actif, il a été l'argument offensif principal, montrant qu'il n'était pas venu à l'Atlético pour rester sur le banc de touche. Même s'il était en pointe, alors qu'il est ailier. Son envie a rempli la première période», peut-on lire dans les colonnes de As.

À lire Le Barça a pris sa décision pour João Félix

«Gelson a fait un pas en avant, sans aucun doute»

«Il avait envie de jouer... et il l'a démontré. Il a été le seul buteur de la rencontre et le principal argument offensif des siens. Il a marqué des points», poursuit le quotidien. Marca aussi a été séduit. «Son envie a été récompensée par un but. (...) Une demi-heure pour démontrer qu'au-delà du niveau de l'adversaire, Gelson est un joueur qui peut servir à Simeone, qui lui donne peu de temps de jeu en ce début de saison», détaille le journal espagnol.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse d'après-match, Diego Simeone a lui aussi rendu hommage à son international lusitanien (21 sélections). «J'ai aimé sa générosité. Si tu ajoutes sa vitesse et son désir d'aller vite de l'avant, il a fait un pas en avant, sans aucun doute», a-t-il expliqué, relayé par As. Gelson Martins a pris la balle au bond, lançant peut-être enfin sa carrière à l'Atlético.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité