Un choc 100% Real. Ce jeudi, le Real Madrid accueillait la Real Sociedad au stade Santiago Bernabéu. Les deux formations se retrouvaient pour de disputer une place pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Pour tenter d’y accéder, Zinedine Zidane misait sur un 4-3-3 avec Brahim Diaz et Vinicius Junior pour épauler Karim Benzema. En face, Imanol Alguacil misait sur système similaire avec notamment Martin Odegaard au milieu de terrain. Rapidement, les Merengues tentaient de prendre les commandes de la rencontre. Toutefois, il fallait attendre la 10e minute pour voir une occasion franche. Servi dans la surface par Brahim Diaz, Benzema se jouait de ses adversaires et osait une frappe du droit dans un angle fermé. Vigilant sur sa ligne, Remiro repoussait sa tentative. Après avoir subi, la Real Sociedad se montrait un peu plus entreprenante avec Adnan Januzaj, dont le tir était contré par Militão (16e).

La tension était au rendez-vous très rapidement. Les fautes comme les cartons jaunes se multipliaient. Le Real Madrid continuait de pousser avec Vinicius Junior qui servait Nacho, qui ratait totalement sa reprise (22e). Martin Odegaard, lui, ne manquait pas l’opportunité qui s’offrait à lui. Après un tir d’Isak repoussé dans l’axe par Areola, le Norvégien suivait bien et plaçait une frappe à l’entrée de la surface. Il trompait l’ancien portier du PSG, qui pouvait faire largement mieux sur ce tir bien que gêné (0-1, 23e). Ce but mettait en confiance la Real Sociedad qui bousculait des Merengues. Bien lancé dans la profondeur suite à une touche, Isak effaçait Sergio Ramos d’un dribble avant d’envoyer une frappe du gauche qui passait à côté des cages d’Areola (32e). Moins inspirés après avoir encaissé le but, les Madrilènes finissaient par répliquer.

Le festival de la Real Sociedad

Après une première frappe en force de James Rodriguez (36e), Vinicius s’amusait dans la surface avant de se heurter à Remiro. Ce dernier n’était pas au bout de ses peines puisque Valverde décochait une frappe, qu’il réussissait à détourner (38e). Quand il ne sauvait pas son équipe, Remiro était aidé par sa barre transversale. C’était le cas suite à une tête de Sergio Ramos, qui finissait sur le montant (39e). Après avoir subi plusieurs assauts, la Real Sociedad n’était pas loin de doubler la mise grâce à Isak qui se procurait plusieurs occasions (44e, 45ee). Finalement, le score ne changeait pas jusqu’à la mi-temps (0-1). Alors qu’elle avait un pied en demi-finale, la Real Sociedad savait que le chemin était encore long pour faire tomber une équipe madrilène invaincue depuis le 19 octobre. D’autant que Zizou lançait Modric à la place de James au retour des vestiaires.

Mais la Real Sociedad dégainait en première avec un but d’Isak refusé pour hors-jeu (50e). Mais quatre minutes plus tard, il était récompensé de ses efforts et marquait d’une belle reprise de volée (2-0, 54e). En feu, il signait un doublé à la 56e et enfonçait une équipe du Real Madrid sonnée (3-0). Dos au mur, les Merengues réagissaient avec Marcelo qui réduisait l’écart d’une frappe du gauche touché par Remiro (1-3, 59e). Ils poussaient pour revenir sous l’impulsion de Vinicius (64e). Mais Merino allait enfoncer le clou. Servi par Isak, il trompait un Areola qui vivait une soirée difficile (1-4, 69e). Dix minutes plus tard, Vinicius Jr pensait marquer, mais son but était refusé pour hors jeu après utilisation de la VAR (79e). Le Brésilien servait ensuite en retrait son compatriote Rodrygo, entré peu avant. Ce dernier marquait dans le but vide (2-4, 82e). Puis c’était au tour de Nacho de marquer de la tête suite à un centre de Benzema (3-4, 90e+3). Si l’écurie madrilène tentait jusqu’au bout, la Real Sociedad s’imposait 4 à 3 et éliminait le Real Madrid de la Coupe du Roi. Invaincue depuis mi-octobre cette saison, l’équipe de Zinedine Zidane tombait de haut, elle qui n’avait plus perdu à domicile depuis le 19 avril 2019 (défaite contre le Betis 0-2).

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.