Son explosion de joie est à la Une de La Gazzetta dello Sport. Titulaire pour la première fois depuis 332 jours, Jérémy Ménez (28 ans), qui fêtait là sa 4e apparition de la saison, a retrouvé le chemin des filets. Ce mardi soir, face à Alessandria, le Français s’est offert un doublé, participant ainsi activement à la victoire de l’AC Milan (5-0) et à sa qualification pour la finale de Coupe d’Italie. Un retour après des mois de blessure salué comme il se doit par les observateurs. « Un an après ou presque, il s’offre deux buts de roublard pour dire à tout le monde que le buteur fantaisiste est de retour », analyse ainsi La Gazzetta, lui attribuant la note de 7,5/10. Tuttosport lui a accordé la même note avec un commentaire lui aussi élogieux.

« Monsieur 16 buts a prouvé à San Siro qu’il n’a rien perdu de son flair malgré sa longue période d’inactivité, grâce à un doublé. Niang peut guérir tranquille », peut-on lire. Le Corriere dello Sport lui accorde lui aussi 7,5/10, célébrant le retour en forme de l’international tricolore (24 sélections, 2 buts), synonyme de finale de Coupe d’Italie pour les Rossoneri, treize ans après. Son entraîneur Sinisa Mihajlovic lui aussi a apprécié la prestation du revenant, très performant la saison passée (16 réalisations en Serie A). « Ménez et Balotelli ? Ce sont deux joueurs importants, ils ne sont pas encore au top physiquement. Ils seront fondamentaux, avec Luiz Adriano, pour le sprint final, d’autant qu’il nous manquera Niang », a-t-il glissé en conférence de presse.

Soulagé de ne plus ressentir de douleurs au dos et à la hanche, l’ancien Parisien savoure lui aussi sa performance. « C’est une très belle soirée, je l’attendais tant après une période très compliquée. Les deux buts et la qualification en finale, c’est bien. Maintenant, nous devons gagner cette Coupe. J’étais déçu d’être sur le côté et d’entendre certaines choses à mon sujet. J’étais énervé, mais tout le monde m’a soutenu : le président, Galliani, le staff et mes partenaires. Je ne suis pas encore au top mais je vais essayer de donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs en championnat », a-t-il commenté dans les colonnes de La Gazzetta. Une bonne nouvelle pour Ménez et l’AC Milan.