Après douze saisons en Bavière, Franck Ribéry quitte le Bayern en véritable légende du champion d’Allemagne en titre. Auteur d’excellentes prestations avec la tunique bavaroise, le Français arrive cependant à un âge avancé - 36 ans - et il a connu quelques pépins physiques plus ou moins réguliers ces derniers temps. Mais il reste une recrue de choix pour bon nombre d’équipes, lui qui est libre de tout contrat. Et surtout, l’ancien de Galatasaray et de l’Olympique de Marseille a encore faim.

« Je veux jouer encore deux saisons. L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. Je ne dois pas penser qu’à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants. Mais j’ai eu un déclic avec ce dernier but en championnat, ça a secoué des choses en moi. Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi. J’ai encore besoin d’adrénaline. Le jour où je sentirai que je suis cuit, je dirai stop. Je suis réaliste. Mon jeu repose sur le physique et l’accélération. Quand je suis sur le terrain, je sens que je peux encore évoluer à un très bon niveau et que quelque part, j’inspire toujours la crainte », confiait-il à l’Equipe en juin.

Mark Van Bommel souhaite l’enrôler

Ces derniers temps, on a ainsi parlé du Qatar, de l’Arabie Saoudite ou même de la MLS comme possible point de chute pour Kaiser Franck. Mais les dernières informations publiées par Sport Bild nous laissent entendre que son avenir pourrait s’écrire assez près de la France et de l’Allemagne. Le PSV Eindhoven serait ainsi intéressé par ses services, et la possibilité de rejoindre l’équipe d’Eredivisie tenterait bien l’ailier tricolore si on se fie au média allemand.

La présence de son ancien coéquipier et ami Mark Van Bommel sur le banc de l’équipe qui a terminé deuxième de la dernière édition de l’Eredivisie y serait pour beaucoup. Franck Ribéry aurait également pris des renseignements auprès de son ancien coéquipier Arjen Robben, qui a évolué au sein du club pendant deux ans avant de rejoindre Chelsea en 2004. Il pourrait notamment continuer à disputer des compétitions européennes puisque le PSV est actuellement en pleine phase de qualifications pour les poules de la Ligue Europa. Affaire à suivre donc, mais Ribéry pourrait bien avoir trouvé son dernier challenge.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10