Info FM Eredivisie

Info FM, Ajax, PSG : les vérités du clan Davinson Sanchez

Par Alexis Pereira
2 min.
Davinson Sánchez Mina @Maxppp

Alors que le Paris SG et le FC Barcelone sont annoncés intéressés par Davinson Sanchez, le représentant du défenseur colombien de l'Ajax Amsterdam nous a fait le point sur sa situation.

La première saison de Davinson en Europe est excellente. Il est très content. Il s'est extrêmement bien adapté à l'Europe et au football pratiqué aux Pays-Bas. Le PSG défie le Barça pour une révélation colombienne. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo annonçait que le Paris SG comme le FC Barcelone suivaient de près Davinson Sanchez (20 ans), défenseur central de l'Ajax Amsterdam, adversaire de l'Olympique Lyonnais ce mercredi soir en demi-finale de Ligue Europa. Contacté par nos soins, le représentant de l'international colombien (1 sélection) M. Villarreal a fait le point sur la situation.

La suite après cette publicité

«La première saison européenne de Davinson est excellente. Il est très content car il s'est bien adapté à l'Europe et au football pratiqué aux Pays-Bas», nous a-t-il expliqué avant d'évoquer les premières rumeurs concernant son protégé. «Davinson accueille ses rumeurs avec beaucoup de calme. Il se concentre sur la demi-finale de Ligue Europa. Le reste, il le laisse de côté. Les rumeurs, il me laisse m'en occuper», a-t-il indiqué, répondant sans détour aux rumeurs PSG et Barça.

À lire Barça : Xavi confirme son départ en fin de saison

Rien de concret avec le PSG ou le Barça

«Personne au Paris SG ne s'est mis en contact avec moi. Il n'y a rien de concret. Évidemment, on est attentif à ces rumeurs et à l'intérêt supposé de ces clubs importants, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret. Il n'y a pas de contact avec le FC Barcelone non plus. Le Barça voulait Davinson avant son arrivée à l'Ajax, mais pour l'équipe réserve. Alors, ils le connaissent très bien», a-t-il lâché. Pour autant, l'heure n'est pas encore au mercato.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en juin 2021 (il ne possède pas de clause libératoire), le Cafetero n'est pas pressé. «Le moment venu, si une offre concrète se présente, on étudiera la meilleure solution pour l'Ajax et Davinson», a-t-il conclu. Les choses semblent donc claires pour Davinson Sanchez. D'abord, la double confrontation face à l'OL. Ensuite, l'heure viendra d'étudier les éventuelles propositions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité