Le PSG défie le Barça pour une révélation colombienne !

Par Alexis Pereira
2 min.
Davinson Sánchez Mina @Maxppp

Mundo Deportivo assure que le FC Barcelone et le Paris SG seraient à la lutte pour s'offrir les services d'un jeune et prometteur défenseur central.

La demi-finale d'Europa League entre l'Ajax Amsterdam et l'Olympique Lyonnais risque d'être particulièrement surveillée. Le Paris SG sera notamment très attentif à cette double confrontation. Le club de la capitale, à l'image d'Unai Emery, souhaite que les Gones aillent le plus loin possible sur la scène continentale. Mais ce n'est pas tout. Mundo Deportivo assure en effet que les Rouge-et-Bleu ont un petit faible pour Davinson Sanchez (20 ans), une des pépites du club néerlandais.

La suite après cette publicité

Le défenseur central de l'Ajax intéresserait tout particulièrement les pensionnaires du Parc des Princes, qui compteraient sur lui pour compléter leur arrière-garde aux côtés de Marquinhos (22 ans, qui souhaite rester comme il l'a affirmé au sortir de la qualification pour la finale de Coupe de France contre l'AS Monaco mercredi soir), Thiago Silva (32 ans, qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2020) et Presnel Kimpembe (21 ans, formé au club).

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

La patte Kluivert ?

Le quotidien sportif espagnol précise même que les champions de France en titre pourraient user des réseaux de leur directeur du football Patrick Kluivert à l'Ajax (il a été formé au club et son fils Justin y évolue) pour prendre l'avantage dans ce dossier. Un atout non négligeable au regard de MD, car un autre concurrent, et non des moindres, creuse également la piste menant à l'international colombien (1 sélection) : le FC Barcelone. Toujours à la recherche d'un central, les Blaugranas seraient eux entrés en contact avec leur ancien joueur, Marc Overmars, aujourd'hui directeur sportif de l'Ajax, pour prendre la température dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'ancien pensionnaire de l'Atlético Nacional, arrivé l'été dernier contre un chèque de 5 M€, réalise une première saison remarquée aux Pays-Bas. Arrivé sur la pointe des pieds, il a démarré en équipe réserve avant d'être propulsé en équipe première par Peter Bosz pour ne plus en sortir (31 titularisations en Eredivisie). Solide et athlétique (1m88, 80 kg), le natif de Coloto brille dans les airs, ce qui fait de lui une arme précieuse aussi bien défensivement qu'offensivement. Il compte d'ailleurs déjà 5 réalisations cette saison en championnat ! On comprend mieux pourquoi le PSG et le Barça sont sur les rangs. Reste désormais à savoir qui sortira vainqueur de ce duel au sommet.

Davinson Sánchez Mina
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité