Officiel Ligue 1

Officiel : le PSG a enfin scellé le sort de Thiago Silva !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

C’est la fin d’un long feuilleton. Annoncé sur le départ à plusieurs reprises, Thiago Silva a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2020.

« Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le PSG, avec une option de renouvellement automatique jusqu’en 2018 en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Il n’y a aucune discussion en cours au sujet d’une prolongation, en tout cas pour le moment. Chelsea ? Je ne suis pas étonné du fait qu’un club de cette envergure s’intéresse à lui. C’est le contraire qui serait surprenant.» Fin novembre, Paulo Tonietto, l’agent de Thiago Silva, jetait le flou autour de l’avenir de son protégé et n’hésitait pas à évoquer les noms des clubs potentiellement intéressés par les services du défenseur Parisien.

La suite après cette publicité

Pourtant, de son côté, le capitaine des Rouge-et-Bleu a toujours tenu à rappeler son affection pour le club de la capitale et confiait même à la mi-novembre lors d’un rassemblement avec sa sélection qu’il espérait «conclure» les négociations avec le PSG «le plus rapidement possible». Et visiblement, le dossier est désormais bouclé. En effet, l’ancien Milanais a prolongé son contrat avec le club de la Ville Lumière jusqu’en 2020. «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de son capitaine Thiago Silva de deux saisons supplémentaires. Le défenseur international brésilien est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2020», pouvait-on lire sur le site officiel du club français.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Souvent pointé du doigt pour son manque de caractère, Thiago Silva, arrivé au PSG en 2012, est de retour à son meilleur niveau. Régulier, appliqué et serein sur le pré, l’international auriverde (59 sélections) rayonne sous les couleurs parisiennes depuis plusieurs mois. Courtisé par Chelsea, le Milan AC ou encore la Juventus, le Brésilien de 32 ans a donc décidé de poursuivre sa carrière au sein de la capitale française. Un signal fort au moment où le Paris Saint-Germain en a certainement le plus besoin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité