EdF : c'était tendu dans les vestiaires !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France @Maxppp

Si Laurent Blanc a fait part de son mécontentement à ses joueurs, ce sont bien eux qui ont haussé le ton dans les vestiaires à la fin du match.

Au moins, les Bleus qui préféraient jouer l’Espagne ont obtenu satisfaction… Mais comment passer outre la faible prestation des hommes de Laurent Blanc face à la Suède ? Et comment espérer se qualifier face à l’Espagne avec ce genre de performance ? La défaite d’hier soir a ravivé les nombreuses questions qui entourent le véritable niveau de l’équipe de France. Si Laurent Blanc a semblé un brin abattu en conférence de presse, il a rappelé que l’objectif initial avait été atteint.

La suite après cette publicité

A-t-il poussé un coup de gueule dans les vestiaires ? Apparemment non selon Mathieu Debuchy. « Il ne nous a rien dit ». Samir Nasri assure de son côté : « Le coach nous a dit qu'on avait fait preuve d'insuffisances ». Mais c’est finalement entre les joueurs que l’explication fut la plus vive. « Il y a eu un coup de gueule dans le vestiaire. On s'est dit les choses à chaud. J'espère qu'on se remettra en questions », a concédé Olivier Giroud, entré en jeu en fin de rencontre. « Il y avait un peu de colère. Maintenant, il va falloir essayer de se dire les choses un peu plus à froid, en étant un peu plus réfléchi. Quand tu dis les choses à chaud, tu dis souvent des bêtises ».

À lire EdF : Alexandre Lacazette soutenu par Orel Mangala

Les joueurs se sont donc dit leurs quatre vérités. Finalement rassurant et tout à fait normal selon Laurent Blanc. « Vous savez, quand vous êtes habitués à avoir de bons résultats et que tout d'un coup il y en a un mauvais, c'est compréhensible qu'il y ait de la frustration, que la tension soit palpable. Ce soir, on est déçu, les joueurs, le staff. Ça fait partie de la vie d'un vestiaire. Il va falloir retourner au calme », a-t-il expliqué. Retourner au calme pour mieux aller au charbon face à l’Espagne !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité