Amical : l'Allemagne se reprend face à la Hongrie

Par Maxime Barbaud
2 min.
Allemagne @Maxppp

Après sa défaite contre la Slovaquie, l’Allemagne s’est rassurée en battant la Hongrie 2-0 grâce notamment à une belle performance de Mario Götze.

L’Allemagne avait besoin d’un succès pour se rassurer une semaine avant l’Euro. Surpris par la Slovaquie 3-1 à domicile la semaine dernière malgré une énorme domination, les champions du Monde devaient absolument rectifier le tir à Gelsenkirchen face à la Hongrie. Après avoir fait tourner son effectif, Joachim Löw préférait cette fois-ci faire confiance à plus de cadres. Neuer gardait les buts derrière une paire en défense centrale Rüdiger-Boateng. Au milieu, Kroos et Khedira devaient s’occuper de la récupération alors que le trio Müller, Özil, Draxler alimentait Götze en position de faux neuf.

La suite après cette publicité

Certes, l’Allemagne aime inquiéter avant une grande compétition. Depuis plusieurs années, elle a pris l’habitude de perdre et de réaliser de mauvais matches face à de plus petites nations. Mais après la Slovaquie, il s’agit de relever la tête. La Mannschaft entamait parfaitement la rencontre avec un but refusé pour Draxler à cause d’un hors-jeu (inexistant?) (2e). Kiraly devait ensuite s’employer sur cette frappe de Müller (11e) alors que la tête de Rüdiger n’attrapait pas le cadre (12e). La Hongrie répondait aussi sec par un tir de Dzsudzsak (14e). Après un premier quart de folie mais sans but, le rythme retombait jusqu’à devenir soporifique.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Il fallait attendre la fin de la première période pour revoir du jeu. Juste avant la mi-temps, les Allemands débloquaient la situation grâce à Götze (1-0, 39e). Sitôt après le retour des vestiaires, les joueurs de Löw accentuaient leur domination. Après avoir ratés quelques opportunités notamment à cause de mauvaises dernières passes, ils parvenaient à doubler la mise avec ce but de Müller, bien servi par Götze (2-0, 63e). Les entrées de Podolski, Gomez, Can ou encore Sané faisaient du bien mais l’Allemagne se contentait de contrôler les débats sur la fin de match. L’objectif est rempli pour les triples champions d’Europe, ils s’offrent une prestation rassurante à une semaine de leur entrée en lice à l’Euro (dimanche 12 juin face à l’Ukraine).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité