Varane dévoile les clés pour neutraliser Cristiano Ronaldo !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
France Raphaël Varane @Maxppp

Le défenseur du Real Madrid s’est exprimé sur la star portugaise et a expliqué comment le bloquer dans un entretien accordé à l’Equipe.

Raphaël Varane est peut-être le grand absent de l’Euro côté tricolore. Certes, son absence ne s’est pas faire ressentir, Adil Rami ayant plus ou moins assuré quand il a joué, pendant qu’Umtiti a livré totale satisfaction, mais c’est bel et bien le Madrilène qui devait être le taulier derrière, aux côtés de Laurent Koscielny. Et le défenseur de la Casa Blanca connaît bien le principal atout offensif portugais, Cristiano Ronaldo. Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’ancien joueur de Lens a expliqué comment neutraliser - ou du moins essayer - la star lusitanienne.

La suite après cette publicité

« Plus il sera loin de notre surface de réparation, mieux ce sera pour nous. Il arrive toujours à se créer des occasions. Ce n’est pas de la chance. C’est un joueur qui sent les coups, qui arrive toujours à être au bon endroit au bon moment. Il est redoutable. C’est simple, il sait tout faire », a affirmé le défenseur, qui côtoie le n°7 au quotidien à l’entraînement. On rappelle que Cristiano Ronaldo a marqué trois buts, la moitié que Griezmann, mais sort d’un match face aux Gallois au cours duquel en plus d’avoir marqué il a aussi délivré une passe décisive.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Pour Varane, la clé est de priver l’attaquant portugais de ballons : « pour qu’il n’ait pas le ballon, il faut d’abord bloquer le passeur. Il faut le sevrer au maximum. Une fois qu’il est confortable dans sa zone de jeu, ça devient très difficile. Il faut donc anticiper. Pour le contrer, il faut lui laisser peu d’espaces, ne pas le laisser manœuvrer, ne pas attendre que ce soit lui qui impose là où il veut aller, ni comment il veut y aller. Il faut le bloquer avant qu’il prenne sa décision, qu’il soit balle au pied ou dans une course d’élan, être très proche de lui et lui imposer une contrainte physique forte. Il faut lui mettre une vraie pression physique pour que ça devienne très compliqué pour lui de se procurer des espaces ». L’arrière-garde française est prévenue…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité