Juventus : Antonio Conte répond à Rémi Garde et prévient l'OL

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Dans la foulée de son homologue Rémi Garde, le coach de la Juventus Antonio Conte s'est présenté face à la presse pour évoquer le quart de finale de Ligue Europa qui l'opposera demain à l'OL. Le technicien italien est apparu confiant, mais mesuré.

« Il nous perçoit comme une montagne ? Ce qu’on veut faire, c’est devenir une roche infranchissable. » Antonio Conte répond favorablement à Rémi Garde, qui lui a volontiers, et assez logiquement, transmis le statut de favori de leur quart de finale de Ligue Europa, dont le premier round se tiendra demain à Gerland. Il a aussi remercié son homologue, pour la comparaison avec le PSG sur la manière dont il domine son championnat. « Il y a trois ans, la Juve était en retard par rapport à un club comme Lyon, aujourd’hui, elle a refait son retard. »

La suite après cette publicité

S'il accepte son statut de favori, le technicien italien s'est bien gardé de tout excès de supériorité. Il a ainsi présenté l'OL comme une « bonne équipe, avec de bons joueurs, physiques et rapides » et assuré que « les attaquants, Lacazette et Gomis » étaient les principaux dangers pour son équipe. De ce fait, il a pointé tout l'enjeu tactique du match aller, lequel sera « de diriger les opérations ». D'autant que comme pour Lyon, les Bianconeri devront également composer sans de nombreux éléments. « Si je dois parler des blessés, il y a une longue liste. Nous n’avons que trois joueurs de disponible en défense. Au tour précédent de Ligue Europa, nous n’avons pu mettre que trois remplaçants sur la feuille de match. Comme Lyon, nous avons des soucis d’infirmerie. »

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Comme l'OL, aussi, la Juve a perdu son dernier match de championnat, sur la pelouse du Napoli (2-0). Un revers qui n'affole pas le coach outre mesure, lui qui a même assuré que cette défaite pourrait donner un nouvel élan aux siens. « Je pense que c'est une défaite physiologique. Nous étions sur une série de victoires, dans ce cas, il arrive de manquer de concentration, de détermination. On va essayer d'utiliser cette défaite pour regrouper nos forces pour la fin de saison. » L'enjeu est de taille : une place en demie, pour tenter d'accrocher un strapontin pour une finale qui se disputera à la maison, au Juventus Stadium. Ça, et l'idée de redorer le blason du football italien, « qui en a bien besoin ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité