Ligue Europa : l'OM rêve éveillé de finale !

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Brillant vainqueur 5-2 face à Leipzig et qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa, l'OM a fait vibrer le Vélodrome. Une soirée mémorable pour les supporters phocéens qui rêvent désormais de finale. Un objectif dans la tête de l'entraîneur marseillais Rudi Garcia.

Quatorze ans que l'Olympique de Marseille attendait de retrouver les demi-finales d'une compétition européenne. Une éternité pour les supporters marseillais avides d'épopées européennes. Au terme d'un scénario rocambolesque, l'OM accède aux demi-finales de Ligue Europa en terrassant Leipzig 5-2. Une soirée mémorable qui restera gravée dans l'histoire du club phocéen.

La suite après cette publicité

De retour ce soir après une blessure qui l'a écarté des terrains plusieurs jours, Florian Thauvin buteur savoure cette qualification. « C'était une soirée incroyable, on voulait marquer l'histoire, c'est ce qu'on a réussi à faire ce soir après 14 ans de disette. On a tout donné, on a été de véritables guerriers ce soir. Je suis très heureux, j'étais frustré d'être blessé, je félicite l'équipe qui a fait un match incroyable, » confie radieux l'international français au micro de beIN Sports.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Rudi Garcia vise la finale

Mais l'essentiel se trouve désormais ailleurs pour l'OM. Intégrer le dernier carré en compagnie de l'Atlético Madrid, Arsenal et Salzbourg ne constitue pas une fin en soi. Sur la Canebière on rêve d'atteindre la finale au Groupama Stadium. Un objectif clairement révélé par l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. *« Il y avait vraiment de la joie, une communion avec notre public, c'était un grand soir de coupe d’Europe.

La suite après cette publicité

Cette équipe a montré son talent offensif, on savait qu'il fallait en mettre trois. Le scénario n'est pas pour nous déplaire, Sakai marque pour son anniversaire c'est parfait. On va voir ce que le tirage nous réserve mais on va tout faire pour atteindre la finale maintenant.»* Une dernière phrase qui matérialise l'ambition de tout d'un club. Même si la concurrence s'avère féroce à ce stade de la compétition, l'Olympique de Marseille se montre légitimement gourmand. Une gourmandise qui peut lui permettre d'entrer encore un peu plus dans l'histoire du football français ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité