Arsenal pulvérise Aston Villa et remporte la Cup

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsenal conserve son titre et s'offre la 12e Cup de son histoire en battant facilement Aston Villa 4-0.

C'est jour de finale ce samedi en Angleterre comme dans le reste de l'Europe. Arsenal et Aston Villa se disputaient la 134e finale de l'histoire de la Cup. Après une saison correcte où Arsenal a terminé sur le podium, accrochant au passage une énième qualification consécutive pour la Ligue des Champions, les Gunners ont l'occasion de conserver la Coupe d'Angleterre. Déjà vainqueurs l'an dernier de Hull City, ils avaient mis fin à 9 années de disette. Favoris, ils devaient tout de même se méfier d'Aston Villa et de son buteur, Christian Benteke. Le Belge a vécu un début de saison galère avant d'enfiler les buts (13 au total en Premier League). Un retour en forme qui a permis aux Villans d'assurer difficilement leur maintien en Premier League (17e).

La suite après cette publicité

Pour cette finale, Arsène Wenger préférait Walcott à Giroud en pointe, alors que Szczesny prenait place dans les buts. Bien en a pris au technicien alsacien puisque son équipe ne mettait qu'un quart d'heure à se montrer dangereuse. Dominateurs, les Gunners se procuraient une première occasion mais l'increvable Shay Given (39 ans) réalisait une belle horizontale devant Koscielny (15e). Ramsey manquait ensuite par deux fois le cadre (17e, 20e). La pression s'accentuait et tout Wembley croyait assister à l'ouverture du score lorsque Özil adressait un centre parfait à destination de Walcott. Dans les six mètres et face au but vide, l'international anglais voyait Richardson se jeter et contrer in-extremis (24e). Les occasions se multipliaient mais Arsenal ne parvenait pas à ouvrir le verrou. Il faudra attendre la 40e. Monreal trouvait Sanchez dans la surface qui remisait sur Walcott. Ce dernier reprenait de volée et ne laissait aucune chance à Given. Arsenal avait fait le plus dur en ouvrant la marque et au meilleur des moments.

À lire PL : Aston Villa arrache un match nul totalement fou contre Liverpool !

Les Gunners n'en restaient pas là. Aussitôt revenus sur la pelouse, ils doublaient la mise grâce à un exploit d'Alexis Sanchez. Le Chilien trompait Given d'une splendide frappe lointaine (2-0, 50e). La rencontre tournait alors à la démonstration. Après que Sanchez se voyait refuser logiquement un but (56e) puis que Walcott manquait un face à face (58e), c'est Per Mertesacker qui mettait définitivement fin au suspense en marquant de l'épaule sur corner (3-0, 62e). Aston Villa aurait pu obtenir un penalty en fin de match afin d'alléger une addition salée mais Monsieur Jon Moss en décidait autrement (80e). Giroud, entré 5 minutes auparavant, concluait le spectacle (4-0, 90+3e). Logiquement, Arsenal remporte la 12e Cup de son histoire et devient au passage l'équipe la plus titrée dans cette compétition. Pour Arsène Wenger, c'est la 6e, ce qui fait de lui le manager ayant remporté le plus fois ce trophée (à égalité avec George Ramsay, entraineur d'Aston Villa de 1884-1926). Les Gunners concluent cette saison de toute beauté. La Premier League sera le prochain objectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité