« Golden N’Golo » (N’Golo en or) pour le Daily Express, « Yes we kan » pour Metro, et d’autres titres dans le genre. Une nouvelle fois, le milieu de terrain français a ébloui l’Angleterre avec sa prestation face à Manchester United en FA Cup, encore plus mise en valeur par son but vainqueur, d’une frappe lointaine qui a trompé De Gea. Les médias anglais, outre le cas José Mourinho, n’ont d’yeux que pour lui. Et, malicieux, comparent son match avec celui d’un autre Français, Paul Pogba.

« N’Golo Kanté plus grand que jamais éclipse Paul Pogba », écrit ainsi le Daily Mail, pour qui « Paul Pogba n’était que le deuxième meilleur milieu de terrain sur la pelouse ». « José Mourinho aurait bien besoin d’un N’Golo Kanté », poursuit le journal. The Sun, comme toujours, tape plus fort. « N’Golo Kanté a dominé un Paul Pogba anonyme. (…) Il y a 70 M€ de différence entre les transferts de ces deux joueurs, mais on vous pardonnera si vous vous trompez en pensant désigner celui qui est le plus cher au vu du match d’hier », tacle le tabloïd.

Lampard juge Kanté comme le meilleur milieu au monde

Il n’y pas que la presse qui s’emballe, les consultants aussi. Frank Lampard, mythique milieu de terrain de Chelsea, n’y est pas allé de main morte ! « Sur la forme actuelle, il est meilleur milieu de terrain du monde, je le pense vraiment », a-t-il lancé sur la BBC. « Il ne marquera pas beaucoup de buts, mais ce qu’il amène à l’équipe, ce qu’il lui donne, la force qu’il propage, avec tout cela je ne vois pas qui est plus fort que lui dans le monde en ce moment ».

Gary Lineker, la star des consultants, fan de Leicester qui a pu observer au plus près N’Golo Kanté la saison passée, a lui été encore plus loin dans un tweet. « Si N’Golo Kanté se met en plus à marquer, il deviendra le meilleur milieu de terrain de tous les temps », a-t-il posté. Une chose est certaine, le Français de 25 ans apprécie Manchester United puisque c’est contre eux qu’il avait précédemment marqué son unique but de la saison, en championnat.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10