Sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, la formation d’Hoffenheim avait l’occasion de se rapprocher de la course aux places qualificatives en Ligue des Champions. Un match plaisant où les visiteurs poussaient violemment pour ouvrir le score. Les hommes de Julian Nagelsmann étaient rapidement récompensés. Sur corner, Benjamin Hübner plaçait sa tête au fond des filets de Yann Sommer (1-0, 13e). La balle de break n’était pas loin, mais Andrej Kramaric voyait sa tentative passait à côté du but des Poulains. Un raté lourd de conséquences puisque le Borussia Mönchengladbach égalisait grâce à Josip Drmic (1-1, 33e).

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité. Auteur d’une faute sur Serge Gnabry, Jonas Hofmann offrait un penalty à Hoffenheim. Le Croate Andej Kramaric se chargeait de transformer la sentence (2-1 ; 58e). Comme en première période, le Borussia allait revenir au score par l’intermédiaire de Lars Stindl (2-2, 72e), mais Hoffenheim reprenait encore l’avantage avec un pion de Florian Grillitsch (3-2, 73e). Mais encore une fois, Mönchengladbach égalisait avec un but inscrit par Matthias Ginter (3-3, 90e). Dans les autres rencontres, l’Eintracht Francfort est remonté au quatrième rang de la Bundesliga après un succès probant contre Mayence (3-0). Le Hertha Berlin a plongé un peu plus Hambourg dans la crise (2-1) tandis que le Werder Brême s’est imposé à Augsbourg (3-1).

Le classement de la Bundesliga

Les matches de l’après-midi :

- Hambourg SV 1-2 Hertha Berlin : Douglas Santos (26e) pour Hambourg ; Valentino Lazaro (56e) et Salomon Kalou (63e) pour Berlin

- Eintracht Francfort 3-0 FSV Mayence : Kevin Prince Boateng (6e), Luka Jovic (23e) et Ante Rebic (42e) pour Francfort

- Borussia Mönchengladbach 3-3 TSG Hoffenheim : Josip Drmic (33e) et Lars Stindl (72e) et Matthias Ginter (90e) pour Mönchengladbach ; Benjamin Hübner (13e), Andrej Kramaric (58e) et Florian Grillitsch (73e) pour Hoffenheim.

- FC Augsbourg 1-3 Werder Brême : Rani Khedira (63e) pour Augsbourg ; Ishak Belfodil (5e, 41e) et Max Kruse (82e) pour le Werder