Officiel : Sochaux rétrogradé en N3 à titre conservatoire !
Le club de Sochaux s'apprête à disputer une rencontre de gala face au PSG lors du 8e de finale de Coupe de France. Et même si les joueurs du club doubiste n'ont pas vraiment apprécié que leurs futurs adversaires fassent la fête à 48 heures du match pour l’anniversaire de Neymar, ils auront finalement bien d'autres chats à fouetter.
L'Est Républicain affirme ce lundi que le pensionnaire de Ligue 2 a été rétrogradé administrativement en National 3 (5e division nationale, ndlr), à titre conservatoire. Ainsi, si des garanties financières de l'actionnaire chinois ne sont pas apportées à la DNCG dans les semaines à venir, la sanction sera appliquée à la fin de la saison. Selon le quotidien local, le déficit du club pourrait grimper jusqu'à 9 M€. Pour rappel, Sochaux avait déjà été interdit de recrutement cet hiver et sa masse salariale avait été encadrée en décembre. Sauf si un ou plusieurs actionnaires viennent sauver les finances du club, le FCSM jouera en National 3 à la rentrée prochaine. L'information a été confirmée par le club par le biais d'un communiqué un peu plus tard dans la journée.
Retrouvez le communiqué officiel du FCSM suite au courrier reçu de la part de la DNCG et concernant la saison 2018/2019 : https://t.co/yjFt4dWUXL pic.twitter.com/EUPhACNrqT
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 5 février 2018