Anderlecht s'offre l'un des coups du mercato d'hiver !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Marko Marin @Maxppp

Anderlecht était à la recherche d’un coup sur le mercato d’hiver. Cela serait chose faite avec Marko Marin. L’ancien grand espoir du football allemand devrait débarquer en Belgique dans les prochaines heures dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

« Chelsea a formalisé aujourd’hui la signature de Marko Marin du Werder Brême. Les deux clubs se sont entendus sur l’indemnité de transfert et le milieu de 23 ans a accepté les termes de son contrat. Il rejoindra Chelsea cet été. » En 2012, Chelsea créait la surprise en s’offrant les services de Marko Marin contre 8 M€. Ce prometteur et très technique milieu offensif allemand s’était révélé au Borussia Mönchengladbach avant de briller du côté du Werder Brême et de disputer le Mondial 2010. Dès lors, le natif de Gradiska rêvait de suivre les traces d’un certain Mesut Özil, passé lui aussi par la formation brêmoise avant d’être transféré avec succès au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mais le "Messi allemand", comme l'avait surnommé la presse anglaise, n'a jamais fait son trou à Stamford Bridge. La faute à un physique trop léger (1m70, 63 kg) et à plusieurs blessures musculaires à répétition. En tout et pour tout, il n'aura joué que 144 minutes en Premier League. Conscient qu’il doit laisser filer son international allemand en prêt pour qu’il dispose de plus de temps de jeu, José Mourinho le prête au FC Séville. En Espagne, Marin retrouve du temps de jeu et gagne même la Ligue Europa en disputant notamment 20 minutes de la finale.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Anderlecht pour rebondir ?

De retour à Chelsea, le milieu offensif d’origine bosnienne doit encore partir l'été dernier, la faute à l'effectif pléthorique des Blues. Cette fois-ci, direction l’Italie et la Fiorentina. Mais là encore, son physique lui joue des tours et Marin ne joue quasiment pas, se contentant des matches de Ligue Europa. Après un prêt peu concluant à la Viola (seulement 4 apparitions en Ligue Europa), l’ancien grand espoir du football allemand va refaire sa valise, direction Bruxelles et Anderlecht.

La suite après cette publicité

Selon Het Laatste Nieuws, il devrait être prêté avec option d’achat au club belge. Une superbe affaire à moindre coût pour Anderlecht à la vue du profil d’un joueur revanchard et qui entend bien retrouver le niveau qui était le sien il y a encore 3 ans. Reste désormais à savoir si les Mauves pourront le lui permettre. On ne pourra que regretter qu’un club français ne se soit manifesté pour relancer l’international allemand aux 16 sélections qui était également annoncé du côté d'Hanovre, de Wolfsburg et du Besiktas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité