ASM : déjà une solution pour se débarrasser du flop M'Bokani
Monaco peut remercier la Jupiler League de recueillir si souvent d'anciens protégés en pleine déconfiture. Ainsi, Anderlecht est prêt à recruter M'Bokani selon la presse belge.
Felix Magath est l'un des entraîneurs les plus durs et exigeants d'Europe. On imagine alors sans mal que Dieumerci M'Bokani n'a pas dû lui plaire. Recruté par Monaco l'été dernier contre 8 M€, l'attaquant congolais a atterri en Allemagne lors du mercato hivernal après avoir échoué sur le Rocher. Ce ne fut pas mieux en Bundesliga, et voilà l'ASM qui récupère en Ligue 2 son erreur de recrutement.Forcément, un départ est la meilleure solution pour toutes les partie. Mais qui va vouloir hériter d'un joueur réputé ingérable, qui s'est fait exclure à vie de la sélection nationale ?
La réponse existe : Anderlecht. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, le club bruxellois serait intéressé par les services du buteur âgé de 25 ans. Mieux, Monaco et Anderlecht seraient déjà en train de discuter, sur les bases d'un transfert définitif. Une aubaine pour le club de la Principauté, qui accueillera avec plaisir une indemnité de transfert pour le Congolais, même inférieure à celle payée l'été dernier.
Anderlecht, de son côté, souhaite préparer la succession de Romelu Lukaku, en partance pour la Premier League et un club du Big Four. Et les dirigeants connaissent bien M'Bokani pour l'avoir accueilli en 2006-2007 pour sa première expérience en Europe. Elle avait été peu concluante et il s'était engagé chez le rival du Standard de Liège, où il a explosé. Anderlecht est confiant quant aux capacités du buteur de se relancer dans un championnat qu'il connaît sur le bout des doigts. Ce n'est pas Monaco qui s'en plaindra.
En savoir plus sur