Chelsea prépare son mercato estival en Belgique

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Romelu Lukaku est bel et bien une cible prioritaire des Blues mais il n'est pas le seul centre d'intérêt de Chelsea en Belgique.

Et si l’avenir de Chelsea se trouvait en Belgique ? Longtemps, le championnat belge a été un véritable réservoir de talents pour la Bundesliga, l’Eredivisie ou encore la Ligue 1. Mais depuis quelques saisons, plusieurs joueurs attisent très rapidement les intérêts des deux plus grands championnats, la Premier League et la Liga. Chelsea compte bien profiter du vivier belge dès cet été. Avec en premier lieu le jeune Romelu Lukaku, sur les tablettes des Blues depuis de longs mois.

La suite après cette publicité

Le club londonien a même formulé des offres par le passé, mais le joueur a privilégié la fin de sa formation à Anderlecht. Il devrait prendre son envol cet été, alors qu’il ne lui restera plus qu’un an de contrat. Chelsea se trouvera alors en position de force pour négocier un tarif à la baisse, le club bruxellois exigeant jusqu’à présent près de 20 M€ pour le buteur de 17 ans.

À lire PL : Chelsea étrille West Ham, Aston Villa chute à Brighton

Mais le Daily Telegraph nous informe aujourd’hui de l’existence d’une seconde piste très sérieuse étudiée par les dirigeants londoniens. Elle mène à Kevin de Bruyne, attaquant évoluant à Genk. Âgé de 19 ans, il aurait tapé dans l’œil des Blues, qui aurait déjà conclu un accord avec le club belge autour d’une indemnité de transfert de 4 M€. Toutefois, la volonté de Chelsea serait de prêter le joueur au Vitesse Arnhem dès son arrivée afin qu’il s’aguerrisse dans le championnat néerlandais. De Bruyne, lui, ne serait pas emballé par cette option et attendrait donc de voir si une autre offre anglaise se présente. LeDaily Telegraph précise malgré tout que les détails d’un futur contrat avec Chelsea sont déjà réglés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité