Mons : la sensation française Jérémy Perbet commence à attiser les convoitises

Par Khaled Karouri
2 min.
Mons Jérémy Perbet @Maxppp

Jérémy Perbet est l'une des belles surprises de cette saison en Europe. L'attaquant français cartonne sous le maillot de Mons, et commence peu à peu à faire parler de lui hors des frontières belges. Pour preuve, un club russe lui tourne autour.

Prenez un championnat sous-médiatisé. Ajoutez un buteur à la carrière atypique. Mélangez le tout, et vous obtenez la belle histoire de Jérémy Perbet. N'ayant jamais su s'imposer en France, l'attaquant a dû prendre la direction de la Belgique pour trouver sa vitesse de croisière. Et en cette saison, l'avant-centre cartonne littéralement sous le maillot de Mons. Avec un bilan de 18 buts inscrits en l'espace de 22 matches, le goleador connait un exercice exceptionnel.

La suite après cette publicité

Méconnu du grand public il y a encore quelques mois de cela, Perbet commence donc fort logiquement à se retrouver sous les feux des projecteurs. Une satisfaction pour lui, qui voit enfin sa carrière décoller. De là à envisager un départ ? Contacté par nos soins il y a quelques jours, le joueur nous avouait n'écarter aucune hypothèse : « Je ne sais pas à quoi m’en tenir, je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais je vais essayer de faire le meilleur choix et de rester serein. (...) Comme je le dis à mon agent, on ne peut par se permettre de choisir, d’avoir des exigences par rapport à d’éventuels futurs clubs dans le cas d’un éventuel transfert. On est ouvert à toutes les propositions, on analysera tranquillement ».

À lire Le classement des top buteurs européens

Ne fermant donc aucune porte, l'attaquant prendra sans doute soin de noter l'information parue dans La Dernière Heure. Selon le média belge, le club russe du FC Krylia Sovetov serait en effet sur ses traces. En attendant de savoir quelle est la position du buteur dans ce dossier, le directeur général de Mons Alain Lommers a pour sa part tenu à mettre les choses au point : « Ce n’est pas parce qu’un agent est mandaté par ce club que nous allons nous mettre à table. Il faut d’abord voir si Jérémy est intéressé par ce club et s’il peut trouver un terrain d’entente avec les Russes. Il faut aussi voir si l’agent de Jérémy veut bien travailler avec un autre agent ». Voilà donc une première approche, et cela n'est qu'un début.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité